RDC-Législatives : “Toutes mes félicitations à ceux qui ont été élus Députés Nationaux !” (Jacques kyabula Katwe)

Partager

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques kyabula Katwe, n’a pas tardé à réagir quelques heures après la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales en en RDC par la CENI.

Dans un message posté sur son compte X, ce dimanche 14 janvier 2024, le chef de l’exécutif provincial et président national du regroupement politique “Alliance pour la Rupture et le Développement et Alliés” (ARDEV-A) a félicité les nouveaux élus et a remercié tous ceux qui ont voté pour lui et pour tous les candidats de son regroupement politique, qui n’a malheureusement pas atteint le seuil d’éligibilité.

«Toutes mes félicitations à ceux qui ont été élus Députés Nationaux ! Mes remerciements à ceux qui ont voté pour moi et pour les candidats de mon regroupement l’ARDEV-A qui n’a pas, hélas, su atteindre le seuil d’éligibilité !», a-t-il tweeté.

À en croire, Jacques kyabula, reste confiant et serein tout en attendant la publication des résultats des législatives provinciales.
Tout en joignant sa voix à celles de la police nationale, le numéro 1 de la province appelle la population au calme

«En attendant la publication des résultats des législatives provinciales, je demande aux uns et aux autres de garder leur calme et de soutenir les Institutions de la République», a-t-il poursuivi.

Rappelons par ailleurs que, tel publié par la CENI, seulement 40 partis et regroupements politiques avaient atteint le seuil de représentativité aux législatives nationales.

Paul Claudel Kamukenj/Lubumbashi

Articles similaires

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.

RDC : le député Patrick Eshiba dépose des propositions de loi pour améliorer le...

Le député Patrick Eshiba, représentant de la Tshangu, a déposé ce lundi 7 octobre 2024 à l’Assemblée nationale deux propositions de loi visant à modifier le code de travail et à réformer le régime général de la sécurité sociale.