Suspens au Kasaï-central : le Vice-gouverneur Martin Makita Interdit d’exercer ses fonctions

Partager

Un vent tumultueux s’abat dans la province du Kasaï-central. À l’heure actuelle, le Vice-gouverneur de cette province, Martin Makita Mfuamba IBA IBA, est empêché de faire son retour à son poste. Ce, après être rappelé d’urgence à Kinshasa, dans le cadre du dossier d’annulation des suffrages par la CENI pour fraude électorale, corruption, et détention illégale des DEV de certains candidats.

Dans une lettre signée par le vice-ministre de l’intérieur et adressée directement à Martin Makita Mfuamba IBA IBA, il lui est interdit d’assumer désormais ses fonctions.
«Il vous est interdit de retourner à votre poste de travail jusqu’à nouvel ordre afin de ne pas perturber l’administration et le bon fonctionnement de la province», peut-on lire dans cette correspondance.

Paul claudel Kamukenj P.O

Articles similaires

Forum Chine-Afrique : Exodus Lukombo félicite Félix Tshisekedi pour ses efforts inlassables en faveur...

La participation de la République Démocratique du Congo (RDC) au neuvième forum Chine-Afrique qui s'est tenu en Chine a été saluée par Mme Exodus Lukombo. Cette représentante du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions a tenu à féliciter le chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour sales efforts inlassables en faveur de la promotion des intérêts et de l'image positive de la RDC sur la scène internationale.

Dialogue entre congolais : l’ECC prête à offrir ses bons offices  pour renforcer  la...

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) est disposée à offrir ses bons offices pour...

Rentrée scolaire en RDC : le gouvernement submergé entre les réalités socio économiques de...

La rentrée des casses c’est e début de semaine prochaine, rappelle LA PROSPÉRITÉ. Cependant,...