Kinshasa : la SCFV-RDC et ses Organisations partenaires alertent les autorités compétentes sur la résurgence des Kidnappings !

Partager

Dans un communiqué de presse conjoint publié ce vendredi 12 janvier 2024 à Kinshasa, les Forces Vives de la Société (SCFV-RDC) alertent sur “ la reprise avec acuité du phénomène kidnapping et des tracasseries dans la Ville-Province de Kinshasa.

« Il s’agit en effet, des enlèvements des personnes et des extorsions des biens de valeurs des paisibles citoyens dans plusieurs communes de la Ville-Province de Kinshasa», lit-on dans ce communiqué de presse.

Et d’ajouter, «Nous avons constaté la reprise des kidnappings depuis le début du mois de Janvier 2024, après un audio rependu sur les réseaux sociaux, suivie de plusieurs cas d’enlèvements enregistrés dans la ville de Kinshasa. Il s’agit essentiellement des jeunes âgés de moins de 25 ans dont 80% des cas dénoncés seraient des jeunes filles.»

Préoccupées par cette situation, la Société civile Forces Vives de la RDC et ses Organisations partenaires invitent les autorités compétentes de Kinshasa, “le Gouverneur en premier, de prendre en toute urgence des mesures idoines” pour mettre fin à cette situation.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.

RDC : le député Patrick Eshiba dépose des propositions de loi pour améliorer le...

Le député Patrick Eshiba, représentant de la Tshangu, a déposé ce lundi 7 octobre 2024 à l’Assemblée nationale deux propositions de loi visant à modifier le code de travail et à réformer le régime général de la sécurité sociale.