Kinshasa : la SCFV-RDC et ses Organisations partenaires alertent les autorités compétentes sur la résurgence des Kidnappings !

Partager

Dans un communiqué de presse conjoint publié ce vendredi 12 janvier 2024 à Kinshasa, les Forces Vives de la Société (SCFV-RDC) alertent sur “ la reprise avec acuité du phénomène kidnapping et des tracasseries dans la Ville-Province de Kinshasa.

« Il s’agit en effet, des enlèvements des personnes et des extorsions des biens de valeurs des paisibles citoyens dans plusieurs communes de la Ville-Province de Kinshasa», lit-on dans ce communiqué de presse.

Et d’ajouter, «Nous avons constaté la reprise des kidnappings depuis le début du mois de Janvier 2024, après un audio rependu sur les réseaux sociaux, suivie de plusieurs cas d’enlèvements enregistrés dans la ville de Kinshasa. Il s’agit essentiellement des jeunes âgés de moins de 25 ans dont 80% des cas dénoncés seraient des jeunes filles.»

Préoccupées par cette situation, la Société civile Forces Vives de la RDC et ses Organisations partenaires invitent les autorités compétentes de Kinshasa, “le Gouverneur en premier, de prendre en toute urgence des mesures idoines” pour mettre fin à cette situation.

La Rédaction

Articles similaires

Un tournant américain au Vatican : le cardinal Prevost devient pape Léon XIV

Le conclave réuni à Rome a désigné, ce jeudi 8 mai, le cardinal américain...

Exodus Lukombo recadre Nicolas Kazadi : «Il aurait dû se taire» !

La récente sortie médiatique de Nicolas Kazadi continue de faire des vagues. Alors que...

Assainissement de la ville de Kinshasa : Fils Mukoko à pied d’œuvre pour transformer...

Ce vendredi 2 mai 2025, Fils Mukoko, Directeur Général Adjoint en charge des opérations...