RDC : l’opposition républicaine prend acte de la confirmation par la Cour Constitutionnelle des résultats proclamant Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle 2023 !

Partager

L’opposition républicaine que dirige Constant Mutamba a pris acte de la décision de la Cour constitutionnelle, qui déclare Félix Tshisekedi vainqueur de l’élection présidentielle de décembre 2023. Dans une déclaration politique à découvrir en intégralité ci-dessous, l’opposition républicaine félicite également L’équipe dirigeante de la CENI et son Président Dénis KADIMA «pour avoir réussi à organiser dans le délai constitutionnel, les premières élections inclusives, crédibles, transparentes et apaisées en RDC».

Cette mouvance de l’opposition réaffirme, par ailleurs, son engament à poursuivre son combat politique de manière républicaine et pacifique, et invite les autres opposants à sinscrire dans la même démarche, afin de préserver les acquis de notre jeune démocratie.

Retrouvez, ci-dessous in extenso, la déclaration politique de l’opposition républicaine

Articles similaires

RDC : huit chaînes Cana+ RDC suspendues sur ordre du CSAC pour...

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) de la République Démocratique du Congo a pris une décision importante concernant la diffusion de certaines chaînes du bouquet Canal Plus sur l'ensemble du territoire national.

Exclusif : Porte-parole du Chef de l’Etat, Tina Salama éclaire l’opinion sur la rencontre...

Ce week-end, tous les projecteurs seront braqués sur la ville de Luanda, capitale de la République d’Angola. Chaque occasion de dialogue entre dirigeants revêt une importance capitale, surtout lorsqu’il s’agit de résoudre des différents qui menacent la paix et la sécurité dans la région.

Grève aux affaires étrangères : la ministre Thérèse Wagner Kayikwamba promet l’exécution des recommandations...

La ministre d’État en charge des Affaires étrangères a promis l’exécution des recommandations des rapports des commissions adhoc, lors de la réception desdits rapports mercredi à Kinshasa.