RDC : l’opposition républicaine prend acte de la confirmation par la Cour Constitutionnelle des résultats proclamant Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle 2023 !

Partager

L’opposition républicaine que dirige Constant Mutamba a pris acte de la décision de la Cour constitutionnelle, qui déclare Félix Tshisekedi vainqueur de l’élection présidentielle de décembre 2023. Dans une déclaration politique à découvrir en intégralité ci-dessous, l’opposition républicaine félicite également L’équipe dirigeante de la CENI et son Président Dénis KADIMA «pour avoir réussi à organiser dans le délai constitutionnel, les premières élections inclusives, crédibles, transparentes et apaisées en RDC».

Cette mouvance de l’opposition réaffirme, par ailleurs, son engament à poursuivre son combat politique de manière républicaine et pacifique, et invite les autres opposants à sinscrire dans la même démarche, afin de préserver les acquis de notre jeune démocratie.

Retrouvez, ci-dessous in extenso, la déclaration politique de l’opposition républicaine

Articles similaires

RDC : Le Projet de loi de finances 2025 déposé à l’Assemblée Nationale

La Première ministre Judith Suminwa, accompagnée de plusieurs membres de son gouvernement, dont le...

En marge des échanges entre les conseillers communaux et les leaders communautaires/Kimbaseke : l’AETA et...

Dans le souci de sensibiliser et de responsabiliser les conseillers communaux de Kimbaseke nouvellement élus dans leur rôle et responsabilité autour des besoins et attentes de la population, la plateforme Agir pour des élections Transparentes et Apaisées, AETA, a organisé, le vendredi 06 septembre 2024 en collaboration avec la synergie multi-acteurs des organisations de la société civile de Kimbaseke, SYNOSCKI, une rencontre d’échanges et de partages entre les conseillers communaux et les leaders communautaires de la commune de Kimbaseke.

Troïka stratégique: Aimé Boji, Doudou Fwamba et Marie-France Malangu Kabedi passent au peigne fin...

Les ministres Aimé BOJI, Doudou FWAMBA et Malangu KABEDI, se sont réunis autour d'une table comme à l'accoutumée, pour examiner la situation économique et financière de la République démocratique du Congo, lors de la réunion de troïka stratégique, tenue au cabinet du Ministre d'Etat, Ministre du budget ce mardi 20 août 2024.