RDC : l’opposition républicaine prend acte de la confirmation par la Cour Constitutionnelle des résultats proclamant Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle 2023 !

Partager

L’opposition républicaine que dirige Constant Mutamba a pris acte de la décision de la Cour constitutionnelle, qui déclare Félix Tshisekedi vainqueur de l’élection présidentielle de décembre 2023. Dans une déclaration politique à découvrir en intégralité ci-dessous, l’opposition républicaine félicite également L’équipe dirigeante de la CENI et son Président Dénis KADIMA «pour avoir réussi à organiser dans le délai constitutionnel, les premières élections inclusives, crédibles, transparentes et apaisées en RDC».

Cette mouvance de l’opposition réaffirme, par ailleurs, son engament à poursuivre son combat politique de manière républicaine et pacifique, et invite les autres opposants à sinscrire dans la même démarche, afin de préserver les acquis de notre jeune démocratie.

Retrouvez, ci-dessous in extenso, la déclaration politique de l’opposition républicaine

Articles similaires

Kasaï Oriental : Clôture de la session ordinaire de Mars à l’Assemblée Provinciale

L'assemblée Provinciale du Kasaï Oriental a clôturé la session ordinaire de Mars au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée le samedi 28 juin 2025 au Capitole.

Kinshasa : l’Église Évangélique des Témoins du Christ de Kinshasa a consacré le samedi...

L’Église Évangélique des Témoins du Christ a organisé, ce samedi 7 juin, une journée...

Phénomène embouteillages et dérapages routiers à Kinshasa : le député Steve Mulumba passe au...

Il est résolument engagé à trouver des réponses claires et même une solution qu'il...