Bourrage d’urnes à Lubao : Clovis Numbi, Sompo Kahenga, Gaby Kazadi, Nkutua Nkongolo et Jonathan Mubakilayi derrière la manœuvre !

Partager

La circonscription électorale de Lubao, dans la province de Lomami a connu, le 20 décembre dernier, un cauchemar électoral. Tout sauf des élections transparentes, dignes, apaisées et démocratiques tel que voulues. Selon des sources sur place, il s’est tenu un véritable bourrage électoral commandité par les écuries d’Augias. Il s’agit, nous affirme-t-on, de Clovis Numbi, Sompo Kahenga, Gaby Kazadi, Nkutua Nkongolo et Jonathan Mubakilayi, qui ont imposé, rapporte nos sources, la loi de la jungle en s’emparant de tous les bureaux de vote. 

Tel un royaume à part  Lubao a été « inondé par les fossoyeurs qui ont bouleversé la carte et désorienté les gens pour qu’ils soient proclamés élus ».

Se sentant rejetés par la population qui leur a donné confiance lors des précédentes élections de 2018, mais qui a voulu, cette fois-ci, confier sa destinée aux nouvelles figures, les précités se sont livrés à la fraude.

« Ils envoyaient des policiers et hommes armés dans tous les bureaux de vote pour terroriser les électeurs et les pousser à voter pour eux », a révélé une source sous l’anonymat. 

La Rédaction

Articles similaires

Ouverture de la Foire de la Formation Professionnelle à Kinshasa: le Ministre Marc Ekila...

Le jeudi 24 octobre, la Foire de la Formation Professionnelle a ouvert ses portes à Kinshasa, à l'Institut Pilote des Sciences de Santé (INPSS). C'est le Vice-Premier Ministre, Ministre en charge de la Fonction Publique qui a donné le coup d'envoi des activités de cette foire. Lors de la cérémonie d'ouverture, un premier panel d'échange a été enregistré, portant sur le thème de l'adéquation formation-emploi et le rôle du partenariat public-privé (PPP) dans l'amélioration de la qualité de la formation professionnelle.

Visite de la Délégation du Kasai Oriental en Chine : François Balumuene étale des...

Dans le cadre de suivi des activités du sommet de Pékin du Forum sur Coopération Chine-Afrique (FOCAC) 2024, l'ambassadeur de la République Démocratique du Congo (RDC) en Chine, François Balumuene, a reçu ce 22 octobre 2024, une délégation du Kasai Oriental. Cette dernière était conduite par le Gouverneur Jean Paul Mbwebwa Kapo, accompagné du Président de l’Assemblée Provinciale, Willy Muya Mukendi.

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.