Redresser le niveau des journalistes en vue d’une presse plus compétente/Sankuru : le Département des SIC de l’Université de Lodja organise une formation accélérée en journalisme

Partager

Vu la place qu’occupe le média dans la société, l’Université de Lodja, UNILOD en sigle, organise une formation de renforcement de capacités des journalistes locaux dans la pratique proprement dite de ce métier.

En effet, débutée depuis mercredi 3 janvier courant, cette formation poursuit sa course normale à l’institut supérieur de commerce de Lodja (ISC/L). Cette séance d’apprentissage est assurée par des chevronnés en la matière du département de SIC de l’Université précitée. la formation va durer au total 4 jours, soit jusqu’au samedi 6 janvier 2024.

Pour rappel, la formation se base sur les thématiques ci-après:

1 . Comment collecter, traiter et diffuser une information;

  1. Cadres juridique et organisationnel des médias en RDC et dans le monde;
  2. Modalités pour la création et fonctionnement d’un média communautaire;
  3. Problème d’interaction des médias locaux : enjeux et perspectives.

À noter que c’est une première fois que l’on organise, dans le territoire de Lodja, ces genres de formation.

Patrice Lomumba Lokola

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.