Redresser le niveau des journalistes en vue d’une presse plus compétente/Sankuru : le Département des SIC de l’Université de Lodja organise une formation accélérée en journalisme

Partager

Vu la place qu’occupe le média dans la société, l’Université de Lodja, UNILOD en sigle, organise une formation de renforcement de capacités des journalistes locaux dans la pratique proprement dite de ce métier.

En effet, débutée depuis mercredi 3 janvier courant, cette formation poursuit sa course normale à l’institut supérieur de commerce de Lodja (ISC/L). Cette séance d’apprentissage est assurée par des chevronnés en la matière du département de SIC de l’Université précitée. la formation va durer au total 4 jours, soit jusqu’au samedi 6 janvier 2024.

Pour rappel, la formation se base sur les thématiques ci-après:

1 . Comment collecter, traiter et diffuser une information;

  1. Cadres juridique et organisationnel des médias en RDC et dans le monde;
  2. Modalités pour la création et fonctionnement d’un média communautaire;
  3. Problème d’interaction des médias locaux : enjeux et perspectives.

À noter que c’est une première fois que l’on organise, dans le territoire de Lodja, ces genres de formation.

Patrice Lomumba Lokola

Articles similaires

Kwilu : la notabilité et les jeunes leaders appellent le député provincial Désiré Eminga...

La notabilité et les jeunes leaders de la Province de Kwilu vivant dans la ville de Bandundu montent au créneau et fustigent le comportement affiché par le Député Provincial Désiré Eminga Iyemvela, qu'ils qualifient de non conforme aux textes légaux et réglementaires, et l'appellent à se conformer avant toute sortie médiatique, surtout pendant leurs vacances parlementaires.

Kabinda : vers la matérialisation du projet d’électrification de la ville

Une promesse longtemps attendue semble enfin se concrétiser. La ville de Kabinda, plongée dans l'obscurité depuis des décennies, pourrait bientôt s'illuminer grâce à un ambitieux projet d’électrification mené en partenariat avec l’agence française GINGER SOFRECO et financé par la Banque mondiale.

Lomami : chiffré à plus de 582 milliards de FC, le projet d’édit budgétaire...

C'est ce lundi 25 novembre 2024 que ke projet d'édit budgétaire du gouvernement provincial de Lomami a été accueilli par le Vice-Président de l'organe délibérant, Augustin Malangu Ndjibu, qui assure l'intérim du président actuellement en mission. C'était en présence d'autres membres du bureau ainsi que de ceux du cabinet.