Présidentielle 2023 : à leurs tours, le Togo et la république du Congo félicitent Félix Tshisekedi pour sa victoire 

Partager

Après l’annonce de sa victoire écrasante lors de la présidentielle du 20 décembre de l’année dernière, le président Félix Antoine Tshisekedi a reçu plusieurs compliments venant de 4 coins du monde quant à sa réélection à la tête de la RDC.

À leurs tours, Lomé et le Brazzaville ont décidé de complimenter le garant de la nation pour son second mandat.

Pour sa part, le président Sassou ngesso a mandaté mardi dernier le ministre des Affaires étrangères du Congo, Jean-Claude Gakosso, afin d’adresser à Félix Tshisekedi ses compliments.

« La RDC a abrité un grand événement qui a réussi. La perfection n’existe pas dans toute œuvre humaine », a déclaré Jean-Claude Gakosso au sortir de l’audience avec le président Tshisekedi.

Faure Gnassingbé, l’actuel président du Togo a quant à lui adresser ses félicitations au président Félix Tshisekedi via son compte X (ex Twitter).

« Chaleureuses félicitations à mon frère et ami, Son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, Fatshi20, à la suite de sa réélection à la magistrature suprême de la #RDC, suivant les résultats de la Commission électorale. Je suis convaincu que ce nouveau mandat nous offre l’opportunité de poursuivre le renforcement des liens historiques d’amitié, de fraternité et de coopération entre nos pays. Je forme pour le peuple frère du Congo des vœux ardents de paix, de stabilité et de concorde », a-t-il écrit.

Japhet Punzu

Articles similaires

Après son investiture à l’assemblée nationale : Judith Tuluka Suminwa se met au travail...

À l’issue du premier Conseil des ministres tenu ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, et qui a été consacré essentiellement à une prise de contact entre le Président et les membres du gouvernement, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka n'a pas tardé à livrer ses impressions à la presse.

Investiture du Gouvernement : l’honorable Christophe Mpangi satisfait du programme dévoilé par la Première...

C'est au sein de l'Assemblée nationale que le nouveau gouvernement a été investi lors d'une plénière organisée ce mardi 11 juin 2024, dirigé par le président de la chambre basse du Parlement Vital Kamerhe, que la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a décortiqué les points de son programme durant ses 5 prochaines années à la tête de la Primature. 

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : Martin Fayulu...

Face à cette nouvelle attaque meurtrière des rebelles d'Allied démocratic forces (ADF) en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, le président du parti ECiDé, Martin Fayulu, n'a pas mâcher les mots pour indexer le régime Tshisekedi ‘’ d'impuissance et irresponsable ‘’.