Kasaï central : «…la province est gouvernée mais pas gérée »(Prof Ngindu Kalala)

Partager

Au cours d’une interview accordée à la presse locale, le professeur Ngindu Kalala Joseph est revenu sur la récente catastrophe naturelle qui a provoqué plusieurs dégâts matériels et des pertes en vies humaines dans la ville de Kananga, Chef lieu de la province du Kasaï central.

D’après ce candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kazumba lors des élections du 20 décembre, la province du Kasaï central est gouvernée mais pas gérée du fait qu’il y a l’incurie totale auprès des dirigeants provinciaux.

« Cette province a besoin des gens qui pensent développement, malheureusement il y a l’incurie totale auprès des dirigeants. Donc la province est abandonnée à elle-même, l’autorité ne se fait pas sentir dans la province, cette province est gouvernée mais pas gérée car il y a la différence entre gouverner et gérer. Donc ça fait du mal de voir que nous avons perdu les nôtres mais le gouvernement provincial ne se fait pas sentir », s’est inquiété le professeur Ngindu Kalala Joseph.

Il sied de rappeler que la récente catastrophe naturelle qui a eu lieu à Kananga suite d’une pluie diluvienne a provoquée plusieurs têtes d’érosions et des ravins, les routes coupées, plus des   50 maisons écroulées et sans oublier la perte en vies humaines de plus de 30 personnes.

Signalons par ailleurs que cette personnalité politique a fait savoir au sujet du déroulement des élections du 20 décembre dernier que tous les candidats députés fraudeurs seront coincés car d’après lui, ces genres d’actes sont dangereux pour la démocratie de la République démocratique du Congo.

Siniori Junior

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.