Au cours d’une interview accordée à la presse locale, le professeur Ngindu Kalala Joseph est revenu sur la récente catastrophe naturelle qui a provoqué plusieurs dégâts matériels et des pertes en vies humaines dans la ville de Kananga, Chef lieu de la province du Kasaï central.
D’après ce candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kazumba lors des élections du 20 décembre, la province du Kasaï central est gouvernée mais pas gérée du fait qu’il y a l’incurie totale auprès des dirigeants provinciaux.
« Cette province a besoin des gens qui pensent développement, malheureusement il y a l’incurie totale auprès des dirigeants. Donc la province est abandonnée à elle-même, l’autorité ne se fait pas sentir dans la province, cette province est gouvernée mais pas gérée car il y a la différence entre gouverner et gérer. Donc ça fait du mal de voir que nous avons perdu les nôtres mais le gouvernement provincial ne se fait pas sentir », s’est inquiété le professeur Ngindu Kalala Joseph.
Il sied de rappeler que la récente catastrophe naturelle qui a eu lieu à Kananga suite d’une pluie diluvienne a provoquée plusieurs têtes d’érosions et des ravins, les routes coupées, plus des 50 maisons écroulées et sans oublier la perte en vies humaines de plus de 30 personnes.
Signalons par ailleurs que cette personnalité politique a fait savoir au sujet du déroulement des élections du 20 décembre dernier que tous les candidats députés fraudeurs seront coincés car d’après lui, ces genres d’actes sont dangereux pour la démocratie de la République démocratique du Congo.
Siniori Junior