Insécurité en Ituri : 4 combattants Maï-Maï neutralisés et 3 capturés par les FARDC à Lwemba

Partager

Les forces armées de  la République démocratique du Congo(FARDC) ont  affronté ce mercredi 3 janvier 2024, un groupe des miliciens Maï-Maï Kyandenga, non loin de la localité de Lwemba, territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

Les sources militaires confirment la neutralisation de 4 assaillants, 3 arrêtés, du côté des rebelles. Les FARDC ont aussi libéré 3 compatriotes pris en otage dans leurs champs par ces milliciens des terroristes islamistes MTM/ISCAP.

Notons que, la situation est relativement calme et les FARDC continuent les opérations de nettoyage dans cette zone menacée à la fois par les djihadistes et leurs supplétifs Maï-Maï.

Nzangura Kwavingiston le negre

Articles similaires

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier. 

Butembo : 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés a Kanyabayonga retrouvés...

Butembo : 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés a Kanyabayonga retrouvés après leur vole

Escarmouches au palais de la nation/Kinshasa : l’armée confirme la thèse d’une tentative de...

Aussitôt intervenues après une attaque des hommes lourdement armés au palais de la nation et à la résidence de Vital Kamerhe ce matin, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont exprimées pour fixer l'opinion.