Réélection de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC : Moïse Katumbi sort de son silence et promet de s’exprimer incessamment !

Partager

24 heures après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle en république démocratique du Congo par le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), plusieurs voix se lèvent pour contester ces résultats que certains candidats présidents de l’opposition ont qualifié de « fallacieux ».

À son tour, le président du parti politique Ensemble pour la république et candidat à la présidentielle du 20 décembre dernier Moïse Katumbi, est sorti de son silence il y a quelques heures afin de protester contre ces résultats. 

Moïse Katumbi affirme que Denis Kadima et Felix Tshisekedi ont falsifié les résultats de la présidentielle en faveur du candidat numéro 20. Ce dernier souligne qu’il va bientôt se prononcer devant la population congolaise quant à cette publication des résultats qu’il qualifie de « forfaitaires ».

« Au soir du 20 décembre, nous étions à 57,8%, gagnants de l’élection présidentielle, avant que l’entreprise diabolique de M. Kadima ET Tshisekedi pour exécuter leur plan macabre. Nous n’allons pas céder et accepter cette forfaiture. Dans les heures qui arrivent, je vais m’exprimer et donner le mot d’ordre au peuple », a écrit Moïse Katumbi sur ses réseaux.

Notons que le candidat numéro 3 à l’élection présidentielle Moïse Katumbi était 3ème sur la liste provisoire publiée par la CENI avec seulement 18,08% à son compteur.

Japhet Punzu

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.