Réélection de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC : Moïse Katumbi sort de son silence et promet de s’exprimer incessamment !

Partager

24 heures après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle en république démocratique du Congo par le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), plusieurs voix se lèvent pour contester ces résultats que certains candidats présidents de l’opposition ont qualifié de « fallacieux ».

À son tour, le président du parti politique Ensemble pour la république et candidat à la présidentielle du 20 décembre dernier Moïse Katumbi, est sorti de son silence il y a quelques heures afin de protester contre ces résultats. 

Moïse Katumbi affirme que Denis Kadima et Felix Tshisekedi ont falsifié les résultats de la présidentielle en faveur du candidat numéro 20. Ce dernier souligne qu’il va bientôt se prononcer devant la population congolaise quant à cette publication des résultats qu’il qualifie de « forfaitaires ».

« Au soir du 20 décembre, nous étions à 57,8%, gagnants de l’élection présidentielle, avant que l’entreprise diabolique de M. Kadima ET Tshisekedi pour exécuter leur plan macabre. Nous n’allons pas céder et accepter cette forfaiture. Dans les heures qui arrivent, je vais m’exprimer et donner le mot d’ordre au peuple », a écrit Moïse Katumbi sur ses réseaux.

Notons que le candidat numéro 3 à l’élection présidentielle Moïse Katumbi était 3ème sur la liste provisoire publiée par la CENI avec seulement 18,08% à son compteur.

Japhet Punzu

Articles similaires

RDC : Moise Mundongo désigné Ambassadeur de la CICM !

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), vient...

Face aux machinations sournoises et aux plans malveillants des frondeurs/UDPS : pas prêt à...

Fini donc la récréation. Les frondeurs qui ont choisi de faire la guerre à...

UDPS : Déo Bizimwa présente son programme d’actions pour les six prochains mois !

La Convention Démocratique du Parti a tenu , ce Samedi 31 août 2024, une...