Haut-Katanga : Jacques Kyabula félicite et salue la victoire de Félix Tshisekedi !

Partager

Après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 20 décembre, des messages de félicitations fusent de partout pour encourager le Vainqueur, Félix Tshisekedi prend Tshilombo. Parmi plusieurs d’autres, il y a celui de Jacques Kyabula, gouverneur de la province du Haut-Katanga.

Dans son message de félicitations à découvrir in extenso ci-dessous, le gouverneur du Haut-Katanga estime que « Ce vote massif témoigne certainement aussi de la volonté populaire de vous accompagner en vue de la continuation et de l’achèvement d’importants programmes de construction du Pays ainsi que de la consolidation des acquis au plan de la gouvernance économique, sociale, sécuritaire et du renforcement de la Démocratie».

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO PROVINCE DU HAUT-KATANGA MESSAGE DE FELICITATION A SON EXCELLENCE FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET CHEF DE L’ETAT

Excellence, A l’occasion de la publication par la CENI des résultats provisoires de l’élection du Président de la République, ce dimanche 31 décembre 2023, élection qui vous place en-tête du Vote réalisé sur l’ensemble du Territoire national, je tiens à adresser à votre auguste personne, au nom du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga, de la Population Haut-Katangaise et au mien propre, mes chaleureuses et sincères félicitations pour votre brillante élection à la magistrature suprême.


Notre satisfaction est d’autant plus grande que votre élection repose sur un Vote massif exprimé par nos concitoyens des 26 Provinces de la République ainsi que par ceux de l’étranger. Ce Vote populaire et patriotique est l’expression évidente de l’adhésion du peuple congolais à votre Vision particulièrement formulée comme dynamique de votre campagne électorale, à savoir : UNITE, SECURITE, PROSPERITE. Ce vote massif témoigne certainement aussi de la volonté populaire de vous accompagner en vue de la continuation et de l’achèvement d’importants programmes de construction du Pays ainsi que de consolidation des acquis au plan de la gouvernance économique, sociale, sécuritaire et du renforcement de la Démocratie. C’est ici pour moi l’opportunité de remercier le Peuple congolais en général et la Population Haut-Katangaise en particulier pour leur Vote massif en votre faveur.


Puisque toute autorité vient de Dieu, selon les Saintes Ecritures, il sied de rendre grâce à Dieu Tout-Puissant par qui arrive cet heureux évènement et de lui confier ce deuxième mandat afin qu’Il puisse le couvrir de son Onction de sagesse, de conseil et de force en vue du meilleur accomplissement des lourdes charges vous confiées. Avec l’assurance de mes hommages les plus déférents, je vous prie, Monsieur le Président de la République, de recevoir mes Vœux pour une Bonne et Heureuse Année 2024.
Je vous remercie
Fait à Lubumbashi, le 31 décembre 2023
Jacques Kyabula Katwe Gouverneur de Province

Articles similaires

RDC/Désignation d’un porte-parole unique de l’opposition : Katumbi et Muzito font bloc !

Moïse Katumbi et Adolphe Muzito, deux leaders de l’opposition congolaise, s'accordent dans leurs langages en vue de la désignation d’un porte-parole de l'opposition. Les deux politiciens envisagent de former dans un futur proche un bloc à eux seuls pour le compte de l’opposition afin de faire respecter la loi. 

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Kasaï central – Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national...

Kasaï central - Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national Aldos Tshitoko supporte les frais de participation de 300 élèves à Dibaya