Il était au four et au moulin, durant la campagne électorale, pour l’élection du numéro 20 Félix-Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la Présidence de la RDC, dans la circonscription électorale de la Funa, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Après la publication des résultats provisoires ce dimanche 31 décembre 2023, par la commission électorale nationale indépendante -CENI-, Adrien Kasambue, parce que c’est bien lui qu’il s’agit, se dit très satisfait de la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au sommet de l’Etat et le félicite très chaleureusement.
Cadre influent du regroupement politique Alliance pour les actions de développement du Congo et Alliés (AADC/A), le candidat Député national numéro 253 à la Funa remercie ses électeurs d’avoir élu également le candidat président de la République numéro 20 Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Car, martèle Adrien kasambue, les votations reçues par le Candidat n° 20, Félix Tshisekedi et celles des autres candidats, l’écart est énorme et irrattrapable.
« Je tiens très sincèrement à remercier mes électeurs qui ont été attentifs à mes discours pendant la campagne électorale pour nous élire , moi à la députation nationale et le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle », a laissé entendre Adrien kasambue, affectueusement appelé « chouchou de la Funa ».
En homme libre, éclairé et de bonnes mœurs, Adrien Kasambue félicite le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa réélection en attendant la confirmation définitive des résultats par la Cour constitutionnelle. Car, dit-il, il est un grand vainqueur que le peuple congolais a choisi pour qu’il soit à son service pour le développement dans les domaines de la République démocratique du Congo avec des projets de l’austérité.
Pour ce faire, Adrien Kasambue est et reste dans la droite vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est celle de consolider les acquis enregistrés tant sur les plans politique, diplomatique, socio-économique, culturel afin de susciter davantage de progrès en toutes ces matières.
Notamment, en poursuivant et en projetant davantage dans la construction des infrastructures de base dans les secteurs de l’éducation, de la santé et des voies de communications (routes, rails, ports et aéroports) et des ressources naturelles, essentielles au développement et à la prospérité économique du pays, pour lutter efficacement contre la pauvreté et améliorer le niveau de vie de la population.
Il sied de souligner que Félix-Antoine Tshisekedi a, pour son deuxième quinquennat, présenté, dans son programme de gouvernance, un ambitieux programme regroupé en six principaux piliers qui traduisent les engagements pris, à savoir : Plus d’emplois ; Plus de pouvoir d’achat ; Plus de sécurité pour tous ; Une économie plus diversifiée et plus compétitive ; Plus d’accès aux services de base ; Des services publics plus efficaces.
Jules Ntambwe