Présidentielle 2023 : satisfait de la réélection de Félix Tshisekedi, le chef de secteur Ruwenzori, Japhet Mapati félicite la population pour avoir voté massivement le candidat numéro 20

Partager

Les résultats provisoires de l’élection présidentielle publiés ce dimanche 31 décembre 2023 n’a pas laissé indifférent Mr Japhet Mapati, chef de secteur de Ruwezori. Quelques heures après la publication des résultats provisoires par la commission Électorale Nationale Indépendante- CENI, l’autorité coutumière de Ruwezori, en territoire de Beni, a non seulement adressé des félicitations au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour cette victoire, mais a égalment remercié sa population qui a voté massivement pour le candidat numéro 20.

Mapati Japhet a pour l’occasion salué la population de son entité administrative en particulier qui ont sans tergiverser, voté massivement le candidat numéro 20 Antoine Félix Tshiekedi a sa propre succession.

«Tout en présentant mes vibrants hommages au Président de la République et Chef de l’Etat, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection à la tête de la République. Je remercie la population du Secteur Ruwenzori pour avoir voté massivement le candidat Numéro 20 à qui je souhaite plein succès dans la continuité de sa vision pour la RDC», a-t-il noté.

Avant d’ajouter :

«Je profite également de l’occasion pour présenter mes vœux les meilleurs de nouvel an à toute la population du Secteur de Ruwenzori. Que l’an 2024 puisse nous apporter la paix, la sécurité et le développement dans notre secteur », a-t-il conclu.
Pour rappel, Félix Tshisekedi a été proclamé vainqueur de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 avec 73%.

Nzangura Kwavingiston le negre.

Articles similaires

Après son investiture à l’assemblée nationale : Judith Tuluka Suminwa se met au travail...

À l’issue du premier Conseil des ministres tenu ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, et qui a été consacré essentiellement à une prise de contact entre le Président et les membres du gouvernement, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka n'a pas tardé à livrer ses impressions à la presse.

Investiture du Gouvernement : l’honorable Christophe Mpangi satisfait du programme dévoilé par la Première...

C'est au sein de l'Assemblée nationale que le nouveau gouvernement a été investi lors d'une plénière organisée ce mardi 11 juin 2024, dirigé par le président de la chambre basse du Parlement Vital Kamerhe, que la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a décortiqué les points de son programme durant ses 5 prochaines années à la tête de la Primature. 

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : Martin Fayulu...

Face à cette nouvelle attaque meurtrière des rebelles d'Allied démocratic forces (ADF) en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, le président du parti ECiDé, Martin Fayulu, n'a pas mâcher les mots pour indexer le régime Tshisekedi ‘’ d'impuissance et irresponsable ‘’.