Présidentielle 2023 : satisfait de la réélection de Félix Tshisekedi, le chef de secteur Ruwenzori, Japhet Mapati félicite la population pour avoir voté massivement le candidat numéro 20

Partager

Les résultats provisoires de l’élection présidentielle publiés ce dimanche 31 décembre 2023 n’a pas laissé indifférent Mr Japhet Mapati, chef de secteur de Ruwezori. Quelques heures après la publication des résultats provisoires par la commission Électorale Nationale Indépendante- CENI, l’autorité coutumière de Ruwezori, en territoire de Beni, a non seulement adressé des félicitations au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour cette victoire, mais a égalment remercié sa population qui a voté massivement pour le candidat numéro 20.

Mapati Japhet a pour l’occasion salué la population de son entité administrative en particulier qui ont sans tergiverser, voté massivement le candidat numéro 20 Antoine Félix Tshiekedi a sa propre succession.

«Tout en présentant mes vibrants hommages au Président de la République et Chef de l’Etat, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection à la tête de la République. Je remercie la population du Secteur Ruwenzori pour avoir voté massivement le candidat Numéro 20 à qui je souhaite plein succès dans la continuité de sa vision pour la RDC», a-t-il noté.

Avant d’ajouter :

«Je profite également de l’occasion pour présenter mes vœux les meilleurs de nouvel an à toute la population du Secteur de Ruwenzori. Que l’an 2024 puisse nous apporter la paix, la sécurité et le développement dans notre secteur », a-t-il conclu.
Pour rappel, Félix Tshisekedi a été proclamé vainqueur de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 avec 73%.

Nzangura Kwavingiston le negre.

Articles similaires

Kwilu : les jeunes de la dynamique Nsaman vivants Bandundu ville se réclamant Notables...

La ville de Bandundu se trouve au cœur d'une polémique politique où les jeunes de la dynamique Nsaman semblent s’attaquer à un élu en raison de ses critiques à l’encontre de la gestion de l’Assemblée Provinciale.

Changement de la constitution : «Kabila, Katumbi, Fayulu,…tous savent que seul le Président de...

Le secrétaire général et président intérimaire de l'UDPS/Tshisekedi, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, a tenu...

Réforme Constitutionnelle : Katumbi et Kabila font front contre Tshisekedi !

Joseph Kabila Kabange, Président honoraire de la République Démocratique du Congo (RDC), et Moïse...