Les tendances de l’élection présidentielle telles que présentées par la commission électorale nationale indépendante (CENI), ont prouvé à suffisance la réélection du candidat numéro 20 Félix-Antoine Tshisekedi candidat à sa propre succession.
Pour se faire, le candidat numéro 7, Tony Cassius Bolamba n’a pas mâché ses mots pour reconnaître cette réélection de son challenger qui a cartonné par le nombre de voix obtenues au vote.
« Entre les votations reçues par le Candidat N° 20, PR sortant Félix Tshisekedi et les miennes ainsi que celles des autres candidats, l’écart est énorme et irrattrapable », a reconnu Tony Cassius Bolamba.
Et d’ajouter que : « un homme d’Etat n’a qu’une parole, je me plie devant le verdict de la CENI nonobstant qu’il soit encore provisoire ! ».
En toute humilité, en homme libre, éclairé et des bonnes mœurs, Tony Cassius Bolamba félicite le candidat N°20 pour sa réélection en attendant la confirmation définitive des résultats par la Cour constitutionnelle. C’est-à-dire que le peuple congolais s’est choisi un grand vainqueur qui doit le servir pour le bien de la République démocratique du Congo.
Tony Bolamba n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux congolaises et congolais qui ont voté pour le projet qu’il estime, de l’austérité. En effet, ce dernier promet de revenir, dans les jours à venir, pour éclairer l’opinion tant nationale qu’internationale sur son avenir politique.
Jules Ntambwe