RDC/Tendance de l’élection présidentielle : « Entre les votations reçues par le Candidat N° 20, PR sortant Félix Tshisekedi et les miennes ainsi que celles des autres candidats l’écart est énorme et irrattrapable »(Tony Cassius Bolamba)

Partager

Les tendances de l’élection présidentielle telles que présentées par la commission électorale nationale indépendante (CENI), ont prouvé à suffisance la réélection du candidat numéro 20 Félix-Antoine Tshisekedi candidat à sa propre succession. 

Pour se faire, le candidat numéro 7, Tony Cassius Bolamba n’a pas mâché ses mots pour reconnaître cette réélection de son challenger qui a cartonné par le nombre de voix obtenues au vote. 

« Entre les votations reçues par le Candidat N° 20, PR sortant Félix Tshisekedi et les miennes ainsi que celles des autres candidats,  l’écart est énorme et irrattrapable », a reconnu Tony Cassius Bolamba. 

Et d’ajouter que : « un homme d’Etat n’a qu’une parole, je me plie devant le verdict de la CENI nonobstant qu’il soit encore provisoire ! ».  

En toute humilité, en homme libre, éclairé et des bonnes mœurs,  Tony Cassius Bolamba  félicite le candidat N°20 pour sa réélection en attendant la confirmation définitive des résultats par la Cour constitutionnelle. C’est-à-dire que le peuple congolais s’est choisi un grand vainqueur qui doit le servir pour le bien de la République démocratique du Congo.

Tony Bolamba n’a pas manqué d’exprimer sa  reconnaissance aux congolaises et congolais qui ont voté pour le projet qu’il estime, de l’austérité. En effet, ce dernier promet de revenir, dans les jours à venir,  pour  éclairer l’opinion tant nationale qu’internationale  sur son  avenir politique. 

Jules Ntambwe

Articles similaires

Après son investiture à l’assemblée nationale : Judith Tuluka Suminwa se met au travail...

À l’issue du premier Conseil des ministres tenu ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, et qui a été consacré essentiellement à une prise de contact entre le Président et les membres du gouvernement, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka n'a pas tardé à livrer ses impressions à la presse.

Investiture du Gouvernement : l’honorable Christophe Mpangi satisfait du programme dévoilé par la Première...

C'est au sein de l'Assemblée nationale que le nouveau gouvernement a été investi lors d'une plénière organisée ce mardi 11 juin 2024, dirigé par le président de la chambre basse du Parlement Vital Kamerhe, que la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a décortiqué les points de son programme durant ses 5 prochaines années à la tête de la Primature. 

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : Martin Fayulu...

Face à cette nouvelle attaque meurtrière des rebelles d'Allied démocratic forces (ADF) en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, le président du parti ECiDé, Martin Fayulu, n'a pas mâcher les mots pour indexer le régime Tshisekedi ‘’ d'impuissance et irresponsable ‘’.