Présidentielle 2023 : Constant Mutamba constate et félicite Félix Tshisekedi pour sa réélection à la tête de la RDC

Partager

Le président de la plateforme politique Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), et candidat à la présidentielle a félicité son adversaire Félix Antoine Tshisekedi, après avoir constaté au cours de la publication partielle de la CENI au centre Bosolo à Kinshasa.

C’est sur son compte X ( ex Twitter), que le numéro un de la DYPRO, a reconnu sa défaite et souhaite le meilleur au candidat numéro 20 pour son second mandat.

« Avec plus de 10 millions de voix issues des résultats partiels, nous ne pourrons plus rattraper notre challenger Tshisekedi. Ainsi, je le félicite pour sa brillante réélection et lui souhaite plein succès pour son 2ème quinquennat. Vive la démocratie ! », a-t-il écrit ce jeudi soir sur son compte X.

Actuellement, le président sortant Félix Tshisekedi cumule plus de 9 millions des voix à la présidentielle, soit plus de 76 % des voix. D’après ces résultats publiés en ce jour par la Commission électorale nationale indépendante(CENI) le candidat numéro 20 est provisoirement élu président de la république, en attendant la publication officielle de la centrale électorale.

À titre de rappel, au courant de la journée de ce jeudi 28 décembre, la Mission d’observation électorale des églises catholiques (MOE CENCO-ECC) avait annoncé dans son rapport, qu’il y a un candidat à l’élection présidentielle qui s’est largement distingué de ses adversaires.

Japhet Punzu

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.