Présidentielle 2023 : Constant Mutamba constate et félicite Félix Tshisekedi pour sa réélection à la tête de la RDC

Partager

Le président de la plateforme politique Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), et candidat à la présidentielle a félicité son adversaire Félix Antoine Tshisekedi, après avoir constaté au cours de la publication partielle de la CENI au centre Bosolo à Kinshasa.

C’est sur son compte X ( ex Twitter), que le numéro un de la DYPRO, a reconnu sa défaite et souhaite le meilleur au candidat numéro 20 pour son second mandat.

« Avec plus de 10 millions de voix issues des résultats partiels, nous ne pourrons plus rattraper notre challenger Tshisekedi. Ainsi, je le félicite pour sa brillante réélection et lui souhaite plein succès pour son 2ème quinquennat. Vive la démocratie ! », a-t-il écrit ce jeudi soir sur son compte X.

Actuellement, le président sortant Félix Tshisekedi cumule plus de 9 millions des voix à la présidentielle, soit plus de 76 % des voix. D’après ces résultats publiés en ce jour par la Commission électorale nationale indépendante(CENI) le candidat numéro 20 est provisoirement élu président de la république, en attendant la publication officielle de la centrale électorale.

À titre de rappel, au courant de la journée de ce jeudi 28 décembre, la Mission d’observation électorale des églises catholiques (MOE CENCO-ECC) avait annoncé dans son rapport, qu’il y a un candidat à l’élection présidentielle qui s’est largement distingué de ses adversaires.

Japhet Punzu

Articles similaires

RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à...

Après l'union entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c'est au tour du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l'opposition congolaise dans le cadre du processus le processus de désignation d’un porte-parole de l’opposition.

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour l’inauguration des trains du Service National

Après un bref séjour à Pretoria en Afrique du Sud pour l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de mercredi 19 juin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette visite est la première à l’intérieur du pays après sa réélection à la tête du pays.

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.