Le président de la plateforme politique Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), et candidat à la présidentielle a félicité son adversaire Félix Antoine Tshisekedi, après avoir constaté au cours de la publication partielle de la CENI au centre Bosolo à Kinshasa.
C’est sur son compte X ( ex Twitter), que le numéro un de la DYPRO, a reconnu sa défaite et souhaite le meilleur au candidat numéro 20 pour son second mandat.
« Avec plus de 10 millions de voix issues des résultats partiels, nous ne pourrons plus rattraper notre challenger Tshisekedi. Ainsi, je le félicite pour sa brillante réélection et lui souhaite plein succès pour son 2ème quinquennat. Vive la démocratie ! », a-t-il écrit ce jeudi soir sur son compte X.
Actuellement, le président sortant Félix Tshisekedi cumule plus de 9 millions des voix à la présidentielle, soit plus de 76 % des voix. D’après ces résultats publiés en ce jour par la Commission électorale nationale indépendante(CENI) le candidat numéro 20 est provisoirement élu président de la république, en attendant la publication officielle de la centrale électorale.
À titre de rappel, au courant de la journée de ce jeudi 28 décembre, la Mission d’observation électorale des églises catholiques (MOE CENCO-ECC) avait annoncé dans son rapport, qu’il y a un candidat à l’élection présidentielle qui s’est largement distingué de ses adversaires.
Japhet Punzu