Présidentielle 2023 : Augustin Kabuya salue les efforts de l’Union sacrée pour la réélection de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC

Partager

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya n’a nullement attendu la publication officielle de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), pour se réjouir de la réélection du président Félix Antoine Tshisekedi, après la dernière compilation des résultats de la présidentielle au centre Bosolo ce jeudi 28 décembre.

Convaincu de la réussite du candidat numéro 20, Augustin Kabuya a profité de l’occasion pour féliciter ce dernier, et a salué les efforts et le travail abattu par l’Union sacrée de la nation durant la campagne électorale.

« Nous avons battu campagne ensemble à l’union sacrée, ce n’est pas après les résultats que nous allons ignorer l’apport des autres. Quand le candidat numéro 20 gagne les élections, automatiquement il sera obligé de former sa majorité pour mettre en place son gouvernement pour appliquer son programme. C’est un pari gagné, notre devoir est de dire merci à Dieu grâce à lui que nous sommes arrivés là où nous sommes, comme cela fut le cas en 2018 », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « Il y a d’abord la politique de la mise en application d’encerclement avec les grands leaders de la République grâce à cette stratégie que nous avons remporté la victoire. Notre candidat s’est fait accompagner par tous les acteurs influents de notre pays ».

Notons par ailleurs qu’en attendant la publication officielle de la CENI le 31 du mois en cours pour déclarer Félix Antoine Tshisekedi président de la république, ce dernier cumule 76,04%, suivi de Moïse Katumbi avec 16.57% et de Martin Fayulu 4,46%.

Japhet Punzu

Articles similaires

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.

Appelés tous à Kinshasa, les gouverneurs et leurs vices nouvellement élus seront notifiés ce...

Dans un communiqué officiel adressé aux gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus, le ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, a appelé à la participation à la cérémonie de remise des notifications qui se tiendra le mercredi 19 juin 2024 à Kinshasa.

RDC : Ferdinand Kitengie de la Nouvelle société civile révolutionnaire appelle le nouveau gouvernement...

Patriotisme exige, Me Ferdinand Kitengie, coordonnateur national de la nouvelle société civile révolutionnaire, a...