Élections au Kwilu : le candidat député national Désiré Muwala-Kol’makob de la circonscription électorale de Masi-Manimba s’en prend aux médias canards boiteux qui diffusent des fausses informations sur les réseaux sociaux visant à ternir l’image de sa personnalité !

Partager

Il s’appelle Reagan KIKWA, avocat de métier, candidat député national numéro 80 de la Circonscription électorale de MASI-MANIMBA située dans la Province du Kwilu. Mal intentionné avec une crise morale caractérielle visant à salir la personnalité d’un fils digne du Kwilu, Désiré MUWALA-BOL’MAKOB MATALA-TALA lors de l’opération du déroulement de l’opération du vote du 20 décembre 2023 au pays de Pierre Mulele.

Alors que ces scrutins ont connu du plomb dans la dite province et en particulier au centre électoral de Bwatundu-Koy à cause de sa mauvaise foi et de son idiotie en cherchant à empêcher les élections à Bwatundu-Koy dans le Territoire de MASI-MANIMBA, Province du Kwilu. En effet, il a instrumentalisé des jeunes drogués communément appelés les Kuluna de ce village Bwatundu-Koy en les soudoyant avec une somme de 40 000 FC pour brûler les kits électoraux, afin de jeter ce sort à un autre candidat national, en l’occurrence Désiré MUWALA-BOL’MAKOB MATALA-TALA.


L’histoire retiendra que la CENI n’était pas en mesure de déployer ses kits électoraux dans certains centres de la Province du Kwilu au point que certains candidats députés ont dû l’épauler pour transporter ses matériels à cause de son camion qui était tombé en panne notamment au chef-lieu du secteur de Mokamo. Une situation de force majeure qui n’ a pas permis à la CENI de faire respecter la loi interdisant aux candidats de transporter les kits électoraux.
Comme le dit un adage, à chaque situation difficile, il y a toujours une voie de sortie. Le chef de Secteur Mokamo Gervais KITUMBA a fait appel à l’assistant du candidat député national MUWALA-BOL-MAKOB qui s’était déplacé à Kwaya pour s’enquérir du retard que prenait l’arrivée des kits électoraux. A cause des difficultés de communication, le candidat qui avait envoyé son assistant avec sa jeep pour déposer ses témoins dans différents bureau n’était pas consulté pour ce service demandé par le chef Gervais KITUMBA. Cependant l’assistant a dû se plier à l’ordre du chef de secteur qui tenait mordicus à la tenue des élections dans sa juridiction pour prendre les kits électoraux des trois  Centres : Bwatundu-Koy, Dunga 2 et Manie. Une situation non comprise par ses détracteurs dont l’auteur de destruction méchante des kits électoraux de la CENI Reagan KIKWA, candidat député national et candidat député provincial dans la Circonscription électorale de MASI-MANIMBA.
A en croire l’assistant du candidat MUWALA-BOL’MAKOB, constant que les agents de la CENI commis aux centres électoraux du secteur de Mokamo avaient fui après les violences qui ont émaillé le processus électoral dans le Masi-Manimba, il a voulu remettre les kits électoraux de la CENI entre les mains du formateur de la CENI en présence du chef du village et de l’intendant de la CENI pour faciliter la tâche à cette centrale électorale de procéder aux élections en bonne et due forme. Mais, force est de constater que les élections au centre électoral de Bwatundu-Koy n’ont pas eu lieu au motif des violences et incidents de tous genres provoqués intentionnellement par Reagan KIKWA qui se sont terminés par l’incendie des kits électoraux destinés aux centres de la CENI de Bwatundu-koy, de Mubwa et de Manie.

Arfalone Basakisa/tremplin-news.net

Articles similaires

RDC : Prince WEMBOLENGA invite les femmes à jouer un rôle important dans la...

C'était lors d'une interview lui accordée ce vendredi 20 décembre 2024 au premier panel...

Réforme Constitutionnelle : Amisi Makutano et Adolphe Muzito à l’œuvre

Ce mardi 17 décembre 2024, dans son bureau, le président du parti Nouvel Élan,...

Révision constitutionnelle : Ivan Ilunga dévoile la position de son parti politique ce samedi...

Le président national du parti politique Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie-RSD-, est attendu ce Samedi 14 décembre 2024 à Matadi au Kongo-Central pour fixer l'opinion nationale et internationale sur débat sur la révision ou changement de la constitution qui déchire la classe politique congolaise.