Nord-Kivu : plusieurs échauffourées ont éclaté entre les membres de la Véranda Mutsanga à Butembo 

Partager

Réclamant la vérité des urnes avant même la proclamation des résultats électoraux en faveur de Tembos Yotama, ces adeptes ont barricadé certaines avenues Bubolaises, et ont semé plusieurs bavures qui ont perturbé les activités dans la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu.

Ce comportement diffamatoire est condamné par Alphonse Katembo Ndekeyonge qui séjourne à Mai-moya, une localité du groupement Bambuba Kisiki en territoire de Beni, une entité qui a été victime d’une récente attaque des ADF qui ont massacré 5 civils et ont causé d’énormes dégâts.

Alphonse Ndekeyonge appelle Tembos Yotama à la retenue et l’invite à cesser de manipuler les jeunes Bibolais pour ses intérêts politiques et personnels.

Soulignons que, dans la matinée de ce mercredi 27 décembre, la police de Butembo est intervenue en vue de disperser les manifestants. Certains ont été appréhendés et sont entre les quatres mûrs de la prison.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Haut-Katanga : la Fondation “KENATH”  apporte son soutien pour l’autonomie financière des veuves de...

Une délégation de la fondation KENATH Kinshasa, conduite par la présidente et Fondatrice, Mme Déborah Ngoie Tshikala, a effectué le vendredi 31 mai dernier, une  descente sur terrain dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga. Le but de ce déplacement est une initiative visant à promouvoir l'auto-prise en charge et l'épanouissement financier des femmes veuves de cette ville. 

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC...

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC après l'interruption volontaire de sa grossesse à Mwene-Ditu

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan...

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan d'actions présenté à l'assemblée provinciale