Nord-Kivu : plusieurs échauffourées ont éclaté entre les membres de la Véranda Mutsanga à Butembo 

Partager

Réclamant la vérité des urnes avant même la proclamation des résultats électoraux en faveur de Tembos Yotama, ces adeptes ont barricadé certaines avenues Bubolaises, et ont semé plusieurs bavures qui ont perturbé les activités dans la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu.

Ce comportement diffamatoire est condamné par Alphonse Katembo Ndekeyonge qui séjourne à Mai-moya, une localité du groupement Bambuba Kisiki en territoire de Beni, une entité qui a été victime d’une récente attaque des ADF qui ont massacré 5 civils et ont causé d’énormes dégâts.

Alphonse Ndekeyonge appelle Tembos Yotama à la retenue et l’invite à cesser de manipuler les jeunes Bibolais pour ses intérêts politiques et personnels.

Soulignons que, dans la matinée de ce mercredi 27 décembre, la police de Butembo est intervenue en vue de disperser les manifestants. Certains ont été appréhendés et sont entre les quatres mûrs de la prison.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Sankuru : arrivé du gouverneur de la province ce mardi 17 août 2024 !

Après sa brillante élection à la tête de la province du Sankuru, le nouvel...

Lodja : après avoir échoué à l’examen d’État, certains finalistes ont vandalisé la résidence...

Les élèves finalistes de la province éducationnelle Sankuru 1, composée des territoires de Kole,...

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental.