Élections de décembre 2023 : la SCFV-RDC et ses partenaires déçus des déclarations préliminaires des Missions d’observations de l’UA, de la SADC et de la CEEAC !

Partager

La Société Civile Forces Vives de la RDC (SCFV-RDC) et ses Organisations partenaires ont exprimé leur indignation quant aux déclarations préliminaires complaisantes des Missions d’observations électorales africaines dépêchées en RDC, dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction ce mercredi 27 décembre.

Sous la conduite de Me Jean-Bosco Lalo, Premier Vice-président et Porte-parole de la SCFV-RDC, ces Organisations déclarent : « Nous sommes déçus d’apprendre à travers des médias que certaines Organisations africaines dont les Missions d’observations électorales (CEEAC, SADC, UA, etc.) minimisent l’impact évident des irrégularités sur les résultats attendus. »

Par ailleurs, elles se disent également étonnées de l’hypocrisie de certaines organisations de la société civile congolaise tel que ” le Regard Citoyen “, qui s’est laissé entraîné sans conscience ni patriotisme, dans la même complaisance dans son observation des scrutins en cours en République démocratique du Congo.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : Prince Epenge critique et appelle la population à la prise de conscience...

Le porte-parole de la plateforme politique LAMUKA et président du parti politique l'Action pour...

RDC : Félix Tshisekedi promet de doter chaque province un hôpital de référence

Lors de son discours ténu ce mercredi 11 décembre au palais du peuple sur...

Changement de la constitution : Delly Sesanga déterminé à barrer la route à Félix...

Le Président du parti politique Envol, Delly Sesanga, s'est engagé dans une lutte sans...