Élections : Kasongo Ilunga, le cauchemar des anciens élus de la Tshangu !

Partager

Après la publication des numéros de candidats députés nationaux, la République Démocratique du Congo a vécu une période très houleuse caractérisée par la campagne électorale. Pour tout candidat, cette période est cruciale parce qu’elle détermine l’estimation de chacun du quota d’électeurs qu’il pourrait avoir au jour du vote. C’est donc le moment où il faut dépenser en énergie, logistique et finances.

La population Congolaise majoritairement, plusieurs candidats n’ont pas eu la possibilité de battre Campagne faute d’argent et d’accompagnement de leurs familles politiques. Pour les anciens élus, cette réalité est une belle opportunité pour eux vu qu’ils étaient préparés financièrement pour battre Campagne.

À la grande surprise de l’opinion et des intéressés de la politique congolaise, un jeune, engagé, déterminé et outillé stratégiquement fait surface et complique leurs cartes sur terrain. Il s’agit de KASONGO ILUNGA, le commandant du Mouvement Citoyen BISO PEUPLE, une structure de la société civile qui milite pour la promotion et la défense des droits humains ne cesse de se demander par sa capacité de sensibilisation et de mobilisation. Pour les anciens élus, KASONGO ILUNGA est donc une bête noire ayant comme plus value « le discours ». Cet expert de la société civile, détourne l’électorat des plusieurs anciens élus et devient donc leur cauchemar. Après l’inspection de nos équipes sur terrain, plusieurs listes des résultats affichés démontrent le fruit de son travail sur terrain.

Rappelons que les votes continuent ce 21 Décembre 2023 après la mesure de grâce que le président de la CENI de Dénis KADIMA pour le respect du caractère inclusif des élections.

Après la publication des numéros de candidats députés nationaux, la République Démocratique du Congo a vécu une période très houleuse caractérisée par la campagne électorale. Pour tout candidat, cette période est cruciale parce qu’elle détermine l’estimation de chacun du quota d’électeurs qu’il pourrait avoir au jour du vote. C’est donc le moment où il faut dépenser en énergie, logistique et finances. La population Congolaise majoritairement, plusieurs candidats n’ont pas eu la possibilité de battre Campagne faute d’argent et d’accompagnement de leurs familles politiques. Pour les anciens élus, cette réalité est une belle opportunité pour eux vu qu’ils étaient préparés financièrement pour battre Campagne. À la grande surprise de l’opinion et des intéressés de la politique congolaise, un jeune, engagé, déterminé et outillé stratégiquement fait surface et complique leurs cartes sur terrain. Il s’agit de KASONGO ILUNGA, le commandant du Mouvement Citoyen BISO PEUPLE, une structure de la société civile qui milite pour la promotion et la défense des droits humains ne cesse de se demander par sa capacité de sensibilisation et de mobilisation.

Pour les anciens élus, KASONGO ILUNGA est donc une bête noire ayant comme plus value « le discours ». Cet expert de la société civile, détourne l’électorat des plusieurs anciens élus et devient donc leur cauchemar. Après l’inspection de nos équipes sur terrain, plusieurs listes des résultats affichés démontrent le fruit de son travail sur terrain.

Rappelons que les votes continuent ce 21 Décembre 2023 après la mesure de grâce que le président de la CENI de Dénis KADIMA pour le respect du caractère inclusif des élections.

La Rédaction

Articles similaires

Kabinda : la députée Véronique Lumanu plaide pour la mécanisation des agents non payés

Soucieuse de répondre aux besoins de sa base électorale, l'honorable Véronique Lumanu, élue de la circonscription électorale de Kabinda ville, a récemment rencontré Jean-Pierre LIHAU, Vice-Premier ministre et ministre de la Fonction publique. Au cœur de leurs échanges figurait une question cruciale : la mécanisation des agents non payés dans son bastion électoral.

Kinshasa : la hausse des prix des denrées alimentaires inquiète la population !

À Kinshasa, malgré les efforts du ministre des finances Doudou Fwamba, la hausse des...

Changement de la constitution : les députés nationaux et sénateurs de l’UDPS et ses...

Les élus nationaux et sénateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et ses alliés ont répondu présents à la réunion politique convoquée par le secrétaire général et président ad intérim du parti au pouvoir, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, hier dimanche 24 novembre à Kinshasa au Kempeski Hôtel Fleuve Congo.