Beni/Sécurité : l’armée congolaise annonce avoir neutralisé 4 ADF dont certains étrangers

Partager

Un combat a opposé dans la nuit du mercredi à ce jeudi 21 décembre 2023, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo aux terroristes ADF/MTM/ISCAP, qui avaient l’intention d’attaquer une position militaire située entre les villages MAVANGA et MAPERA, non loin de la cité d’Erengheti en territoire de Beni.

À en croire le capitaine Antony Mwalushayi Mbombo, qui livre le bilan provisoire, 4 terroristes ont été neutralisés dont deux étrangers ( Somalien et Tanzanien). Plusieurs munitions de guerres ont également été récupérées par les FARDC et deux civils ont malheureusement été retrouvés morts pendant l’opération de fouille.

Le commandant de secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, le Général Major KASONGO MALOBA Roberts, qui était à ISALE/BULAMBO et sa cellule opérationnelle, sont arrivés sur place à Erengheti pour coordonner personnellement la poursuite d’un autre groupe des Djihadistes qui ont pris la fuite vers l’Est de la route nationale numéro 4.

L’armée rassure que Pour l’instant la situation reste calme et les activités de vote n’ont pas été troublées par les terroristes dans cette zone.

Nzangura Kwavingiston le nzgre

Articles similaires

Tentative d’évasion à la prison de Makala : le gouvernement  appelle la population congolaise...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo, à travers un communiqué, a tenu...

Guerre dans l’Est de la RDC : 10 morts après un accrochage entre les...

À Kisharu-Murambi, dans le groupement Binza, en chefferie de Bwisha, dans le territoire de...

Grève des conducteurs à Kinshasa : le gouvernement congolais appelé à décanter la situation...

Ce lundi 29 juillet 2024, la circulation routière a été un calvaire pour la...