Élections-RDC : la population de la commune de Gombe satisfait du bon déroulement de vote

Partager

La population de la Commune de la Gombe dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, sont satisfaits  du bon déroulement de vote dans leur municipalité organisé mercredi par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

«  Je jette des fleurs à la Céni pour cette organisation impeccable et irréprochable », a fait attendre Mr Gilbert Kankolongo Tshibamba, agent à la fonction publique au cours d’une interview.

M. Gibert Nkangolongo a ensuite remercié la Céni pour la réussite de cette organisation et la rapidité du service de vote.

«  j’ai vu l’ordre, le professionnalisme ainsi que la rapidité dans le bureau de vote en moins de deux minutes je finis le processus devant la machine dans tous les quatre niveaux  », a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : « Il a par ailleurs invité ceux qui reste encore à la maison de pouvoir venir à leur tour accomplir ce devoir civique car selon lui « nous ne pouvons plus laisser ce pays entre les mains des ennemis, le pays que nos ancêtres ont payés le prix par le sang mérite la paix, transparence et le développement »

D’après ce dernier, aucun pouvoir sera dérobé à la population car selon lui un héritage digne sera légué aux générations futures.

« L’héritage que nous avons maintenant c’est que, personne ne prendra encore le pouvoir par force, cet héritage nous le légué à nos enfants et arrières enfants », a-t-il dit.

Japhet Punzu

Articles similaires

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.

Appelés tous à Kinshasa, les gouverneurs et leurs vices nouvellement élus seront notifiés ce...

Dans un communiqué officiel adressé aux gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus, le ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, a appelé à la participation à la cérémonie de remise des notifications qui se tiendra le mercredi 19 juin 2024 à Kinshasa.

RDC : Ferdinand Kitengie de la Nouvelle société civile révolutionnaire appelle le nouveau gouvernement...

Patriotisme exige, Me Ferdinand Kitengie, coordonnateur national de la nouvelle société civile révolutionnaire, a...