Échéances en RDC: Jean-Pierre Bemba rassure que les résultats de ce 20 seront « Bénéfiques » pour le Congo 

Partager

Le ministre de la défense nationale et l’un des superviseurs de la campagne électorale du candidat n°20, Félix Antoine Tshisekedi, estime que les résultats des élections de ce mercredi 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo seront bénéfiques pour le pays.

D’ores et déjà, le président du parti politique Mouvement de Libération du Congo(MLC) s’est dit  confiant des résultats qui seront issus des urnes, car d’après lui Félix Tshisekedi sera réélu à la tête de la RDC.

Par ailleurs, lors de la campagne électorale, le leader du MLC avait surtout interpellé les congolais à ne pas commettre l’erreur de voter pour les candidats « marionnettes » disait-il. Principal soutien du président Félix Antoine Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba a été très critique envers certains candidats qu’il dit être soutenu par le Rwanda, considéré par Kinshasa comme principal agresseur de la RDC.

Les élections générales en RDC ont débuté mercredi matin à travers le pays. Certains bureaux ont ouvert à l’heure prévue, 6 heures tandis que d’autres l’ont été un peu plus tard, suite à des problèmes logistiques. Plus de 43 millions d’électeurs vont départager plus de 100 mille candidats à la présidentielle, aux législatives nationales et provinciales ainsi qu’aux municipales. Il sied de noter que pour la première expérience depuis plus de 3 décennies, les élections municipales vont s’organiser uniquement dans les chef-lieux des de 26 provinces du pays.

Japhet Punzu 

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.