Échéances en RDC: Jean-Pierre Bemba rassure que les résultats de ce 20 seront « Bénéfiques » pour le Congo 

Partager

Le ministre de la défense nationale et l’un des superviseurs de la campagne électorale du candidat n°20, Félix Antoine Tshisekedi, estime que les résultats des élections de ce mercredi 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo seront bénéfiques pour le pays.

D’ores et déjà, le président du parti politique Mouvement de Libération du Congo(MLC) s’est dit  confiant des résultats qui seront issus des urnes, car d’après lui Félix Tshisekedi sera réélu à la tête de la RDC.

Par ailleurs, lors de la campagne électorale, le leader du MLC avait surtout interpellé les congolais à ne pas commettre l’erreur de voter pour les candidats « marionnettes » disait-il. Principal soutien du président Félix Antoine Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba a été très critique envers certains candidats qu’il dit être soutenu par le Rwanda, considéré par Kinshasa comme principal agresseur de la RDC.

Les élections générales en RDC ont débuté mercredi matin à travers le pays. Certains bureaux ont ouvert à l’heure prévue, 6 heures tandis que d’autres l’ont été un peu plus tard, suite à des problèmes logistiques. Plus de 43 millions d’électeurs vont départager plus de 100 mille candidats à la présidentielle, aux législatives nationales et provinciales ainsi qu’aux municipales. Il sied de noter que pour la première expérience depuis plus de 3 décennies, les élections municipales vont s’organiser uniquement dans les chef-lieux des de 26 provinces du pays.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Porte-parole de l’opposition : Jean-Marc Kabund rejette la coalition avec les gens « sans position...

Porte-parole de l'opposition : Jean-Marc Kabund rejette la coalition avec les gens "sans position et programme politique" en faveur du peuple

APK : deux motions d’information relatives à la sécurité et la consommation de jus...

Lors de la séance plénière de l'Assemblée provinciale de Kinshasa du 19 juin 2024 dernier qui se basait sur l'audition du DG de la direction générale des recettes de Kinshasa DGRK,  le député provincial Monplaisir Bolokole Lombo a  soulevé deux motions d'information. Ces deux motions d'information soulevées sont relatives à la sécurité et la consommation de jus en bouteille plastique dans la ville de Kinshasa.

RDC : l’Alternative 2028 d’Ados Ndombasi propose de revoir le mode de désignation du...

Toujours avec un constat amère sur l'évolution et le travail de l'opposition au sein de la société congolaise, l'Alternative 2028 de l'honorable Ados Ndombasi a via un communiqué, proposé à revoir le mode de désignation du porte-parole de l’opposition suite aux enjeux politiques et à l'attente de la population congolaise.