Échéances en RDC: Jean-Pierre Bemba rassure que les résultats de ce 20 seront « Bénéfiques » pour le Congo 

Partager

Le ministre de la défense nationale et l’un des superviseurs de la campagne électorale du candidat n°20, Félix Antoine Tshisekedi, estime que les résultats des élections de ce mercredi 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo seront bénéfiques pour le pays.

D’ores et déjà, le président du parti politique Mouvement de Libération du Congo(MLC) s’est dit  confiant des résultats qui seront issus des urnes, car d’après lui Félix Tshisekedi sera réélu à la tête de la RDC.

Par ailleurs, lors de la campagne électorale, le leader du MLC avait surtout interpellé les congolais à ne pas commettre l’erreur de voter pour les candidats « marionnettes » disait-il. Principal soutien du président Félix Antoine Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba a été très critique envers certains candidats qu’il dit être soutenu par le Rwanda, considéré par Kinshasa comme principal agresseur de la RDC.

Les élections générales en RDC ont débuté mercredi matin à travers le pays. Certains bureaux ont ouvert à l’heure prévue, 6 heures tandis que d’autres l’ont été un peu plus tard, suite à des problèmes logistiques. Plus de 43 millions d’électeurs vont départager plus de 100 mille candidats à la présidentielle, aux législatives nationales et provinciales ainsi qu’aux municipales. Il sied de noter que pour la première expérience depuis plus de 3 décennies, les élections municipales vont s’organiser uniquement dans les chef-lieux des de 26 provinces du pays.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Discours sur l’état de la nation : Moise Mundongo se réjouit de la valorisation...

Le Président du Conseil Provincial de la jeunesse de Kinshasa, a félicité et a...

Discours sur l’état de la nation : Félix Tshisekedi lance un appel national pour...

Ce mercredi 11 décembre 2024, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a...

Changement ou révision de la constitution : Pius Muabilu et le CNC disent “OUI”...

Dans un contexte où la question de la révision constitutionnelle soulève des passions, le Congrès National Congolais (CNC), parti cher à Pius MUABILU, tranche enfin sur la question. Le débat, qui fait couler beaucoup d'encre et de salive dans les salons des partis politiques, se dirige désormais vers une consultation populaire par référendum.