RDC : Grâce à la réforme réalisée par Félix-Antoine Tshisekedi, la CNSSAP pose des actions sociales en faveur des retraités des 26 provinces

Partager

À côté de la gratuité de l’enseignement et de la maternité ainsi que plusieurs ouvrages de grande envergure réalisés dans le secteur des infrastructures, le premier quinquennat de Félix-Antoine TSHISEKEDI aura été aussi marqué par la mise en place d’une politique sociale concrète ayant suscité l’émergence d’une « retraite à visage humain » en faveur des agents publics de l’État.

Et pour couronner ses efforts sur ce volet social, le Président de la République a décidé, via la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État, CNSSAP en sigle, d’offrir aux agents publics de l’État retraités l’équivalent en espèces des colis de fin d’année 2023 sur toute l’étendue de la République.

Le service de l’exploitation de la CNSSAP qui livre cette information à travers un communiqué officiel dont une copie est parvenu à tremplin-news.net, précise que le montant alloué sera viré sur les comptes des différents bénéficiaires d’ici la fin du mois de décembre.

De quoi matérialiser pour une nouvelle fois le slogan : CNSSAP, tous bénéficiaires.

Ci-dessous, le document

Fidel Songo

Articles similaires

En vue de mettre fin à l’agression rwandaise : RDC : Georges Kalonji propose...

"Le conflit au Kongo : Des origines à nos jours", tel a été le principal thème d'une conférence-débat, tenue samedi 19 octobre 2024, à Kinshasa et à Paris, en France, par l'Université panafricaine Umoja wa Kongo. A Kinshasa, les activistes et militants de la Société civile, les professeurs d'universités, ainsi que des chercheurs se sont rassemblés, dans le beau cadre du centre culturel André Blouin, pour étudier, analyser, expliquer ce fait.

Assemblée nationale : le Rapporteur Jacques Djoli dévoile les listes définitives des 10 commissions permanentes...

En marge du débat marathon sur la reddition des comptes 2023 et sur la loi rectificative du Budget 2024, le Rapporteur de l'Assemblée nationale a, tard dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024, rendu public les noms des membres composant désormais chacune des dix commissions permanentes et du comité de sages conformément aux prescrits de l'article 47 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire. Le Professeur Jacques Djoli EsengEkeli a indiqué que l'UDPS/Tshisekedi, l'un des 21 groupes parlementaires, n'a pas encore mis à la disposition du Bureau la liste de ses délégués.

Afrewatch Exhorte à la Digitalisation du Système Fiscal pour accroître les recettes dans le...

Dans un contexte où les ressources naturelles congolaises sont sous-exploitées, l'ONG Afrewatch a récemment organisé une conférence à l'hôtel Memling pour présenter son rapport sur l'efficacité du système fiscal dans le secteur minier. Ce rapport met en avant l'urgence de digitaliser le système fiscal afin d'améliorer la collecte des recettes publiques.