BENI : un candidat député victime d’une embuscade des ADF en pleine campagne électorale

Partager

Alors qu’il partait pour un meeting populaire à Kyanzaba, un candidat député national dans la circonscription électorale de Béni-Territoire, a été victime d’une embuscade des présumés ADF près de la rivière Semuliki.

Des terroristes  ADF ont tendu un embuscade à la délégation de la campagne électorale de Monsieur Kasongo Tshomba Joseph,  candidat député national et porte parole de l’Udps dans le territoire de Beni dans l’après midi de ce vendredi 15 décembre sur la route nationale numéro quatre.

Alors qu’il partait vers Kyanzaba pour un meeting populaire, Kasongo Tshomba qui est au numéro 312 a été touché à la tête par des coups des balles tirées par ces présumés ADF.

Selon notre confrère qui était dans la même délégation pour la couverture médiatique et qui s’est sauvé de justesse, une autre femme du nom de Déborah a aussi été  blessée par balle sur son épaule droit et une moto de la même délégation a été à moitié incendiée.

Cet acteur politique a sucombe de ces blessures vers 22 heures de ce même vendredi 15 decembre à l’Hôpital général de référence de Beni et la femme blessée qui se retrouve également dans ce milieu sanitaire a été dépêchée pour les soins d’urgences.

Signalons que le candidat député national Kasongo Tshomba s’est retrouvé dans cette situation malheureuse quelques minutes après sa concertation  avec les femmes vendeuses dans le petit marché Kasoko situé dans le quartier Mwangaza  dans la cité cité frontalière de Kasindi.

La Rédaction 

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.