BENI : un candidat député victime d’une embuscade des ADF en pleine campagne électorale

Partager

Alors qu’il partait pour un meeting populaire à Kyanzaba, un candidat député national dans la circonscription électorale de Béni-Territoire, a été victime d’une embuscade des présumés ADF près de la rivière Semuliki.

Des terroristes  ADF ont tendu un embuscade à la délégation de la campagne électorale de Monsieur Kasongo Tshomba Joseph,  candidat député national et porte parole de l’Udps dans le territoire de Beni dans l’après midi de ce vendredi 15 décembre sur la route nationale numéro quatre.

Alors qu’il partait vers Kyanzaba pour un meeting populaire, Kasongo Tshomba qui est au numéro 312 a été touché à la tête par des coups des balles tirées par ces présumés ADF.

Selon notre confrère qui était dans la même délégation pour la couverture médiatique et qui s’est sauvé de justesse, une autre femme du nom de Déborah a aussi été  blessée par balle sur son épaule droit et une moto de la même délégation a été à moitié incendiée.

Cet acteur politique a sucombe de ces blessures vers 22 heures de ce même vendredi 15 decembre à l’Hôpital général de référence de Beni et la femme blessée qui se retrouve également dans ce milieu sanitaire a été dépêchée pour les soins d’urgences.

Signalons que le candidat député national Kasongo Tshomba s’est retrouvé dans cette situation malheureuse quelques minutes après sa concertation  avec les femmes vendeuses dans le petit marché Kasoko situé dans le quartier Mwangaza  dans la cité cité frontalière de Kasindi.

La Rédaction 

Articles similaires

Haut-Katanga : la Fondation “KENATH”  apporte son soutien pour l’autonomie financière des veuves de...

Une délégation de la fondation KENATH Kinshasa, conduite par la présidente et Fondatrice, Mme Déborah Ngoie Tshikala, a effectué le vendredi 31 mai dernier, une  descente sur terrain dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga. Le but de ce déplacement est une initiative visant à promouvoir l'auto-prise en charge et l'épanouissement financier des femmes veuves de cette ville. 

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC...

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC après l'interruption volontaire de sa grossesse à Mwene-Ditu

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan...

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan d'actions présenté à l'assemblée provinciale