BENI : un candidat député victime d’une embuscade des ADF en pleine campagne électorale

Partager

Alors qu’il partait pour un meeting populaire à Kyanzaba, un candidat député national dans la circonscription électorale de Béni-Territoire, a été victime d’une embuscade des présumés ADF près de la rivière Semuliki.

Des terroristes  ADF ont tendu un embuscade à la délégation de la campagne électorale de Monsieur Kasongo Tshomba Joseph,  candidat député national et porte parole de l’Udps dans le territoire de Beni dans l’après midi de ce vendredi 15 décembre sur la route nationale numéro quatre.

Alors qu’il partait vers Kyanzaba pour un meeting populaire, Kasongo Tshomba qui est au numéro 312 a été touché à la tête par des coups des balles tirées par ces présumés ADF.

Selon notre confrère qui était dans la même délégation pour la couverture médiatique et qui s’est sauvé de justesse, une autre femme du nom de Déborah a aussi été  blessée par balle sur son épaule droit et une moto de la même délégation a été à moitié incendiée.

Cet acteur politique a sucombe de ces blessures vers 22 heures de ce même vendredi 15 decembre à l’Hôpital général de référence de Beni et la femme blessée qui se retrouve également dans ce milieu sanitaire a été dépêchée pour les soins d’urgences.

Signalons que le candidat député national Kasongo Tshomba s’est retrouvé dans cette situation malheureuse quelques minutes après sa concertation  avec les femmes vendeuses dans le petit marché Kasoko situé dans le quartier Mwangaza  dans la cité cité frontalière de Kasindi.

La Rédaction 

Articles similaires

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.

Projet PADRIR à Lomami : Nathan Ilunga Numbi prêche l’unité en éclairant les zones...

Répondant à certains députés provinciaux sur l'affaire PADRIR hier Dimanche 24 novembre 2024, l'ex- gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi rappelle que ce programme n'a été initié ni par le gouvernement central ou par le gouvernement provincial pour parler d'une quelconque injustice dans la répartition des écoles et centres de santé mais plutôt par l'organisme lui-même.

Ituri : un citoyen  décapite 4 de ses semblables à Mambasa (Société civile)

Un homme répondant au nom de Daddy a, dans la soirée du lundi 04...