À quelques jours de la tenue des élections : Joëlle Bile se retire de la course à la présidentielle en faveur de Félix Tshisekedi 

Partager

En pleine chaleur de la préparation des élections en République démocratique du Congo, Joëlle Bile, candidate à la présidentielle de ce 20 décembre, a trouvé judicieux de se retirer de la course pour briguer la magistrature suprême, en faveur du candidat président Félix Antoine Tshisekedi.

C’est au cours de l’entretien avec les confrères de la radio Top Congo ce vendredi 15 décembre, que cette dernière a annoncé le retrait de sa candidature, afin de soutenir le numéro 20 qui sollicite un second mandat pour « consolider les acquis ».

Par ailleurs, Joëlle Bile, réitère sa confiance au candidat à l’élection présidentielle Félix Antoine Tshisekedi pour l’accompagner durant ce périple électoral pour l’accompagner et l’assurer un second mandat à la tête de la RDC.

Cette actrice de la société civile rejoint le camp Tshisekedi après la nouvelle d’un autre candidat, Patrice Majondo Mwamba qui à son tour avait renoncé à sa candidature pour s’allier au président sortant Félix Tshisekedi.

À titre de rappel, il ne reste plus que 5 jours avant les débuts des élections en RDC et ce, toute la population congolaise est conviée à rejoindre les différents bureaux de votes dans le but d’élire les autorités congolaises qui vont diriger durant les 5 prochaines années le pays.

Japhet Punzu

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.