À quelques jours de la tenue des élections : Joëlle Bile se retire de la course à la présidentielle en faveur de Félix Tshisekedi 

Partager

En pleine chaleur de la préparation des élections en République démocratique du Congo, Joëlle Bile, candidate à la présidentielle de ce 20 décembre, a trouvé judicieux de se retirer de la course pour briguer la magistrature suprême, en faveur du candidat président Félix Antoine Tshisekedi.

C’est au cours de l’entretien avec les confrères de la radio Top Congo ce vendredi 15 décembre, que cette dernière a annoncé le retrait de sa candidature, afin de soutenir le numéro 20 qui sollicite un second mandat pour « consolider les acquis ».

Par ailleurs, Joëlle Bile, réitère sa confiance au candidat à l’élection présidentielle Félix Antoine Tshisekedi pour l’accompagner durant ce périple électoral pour l’accompagner et l’assurer un second mandat à la tête de la RDC.

Cette actrice de la société civile rejoint le camp Tshisekedi après la nouvelle d’un autre candidat, Patrice Majondo Mwamba qui à son tour avait renoncé à sa candidature pour s’allier au président sortant Félix Tshisekedi.

À titre de rappel, il ne reste plus que 5 jours avant les débuts des élections en RDC et ce, toute la population congolaise est conviée à rejoindre les différents bureaux de votes dans le but d’élire les autorités congolaises qui vont diriger durant les 5 prochaines années le pays.

Japhet Punzu

Articles similaires

Porte-parole de l’opposition : Jean-Marc Kabund rejette la coalition avec les gens « sans position...

Porte-parole de l'opposition : Jean-Marc Kabund rejette la coalition avec les gens "sans position et programme politique" en faveur du peuple

APK : deux motions d’information relatives à la sécurité et la consommation de jus...

Lors de la séance plénière de l'Assemblée provinciale de Kinshasa du 19 juin 2024 dernier qui se basait sur l'audition du DG de la direction générale des recettes de Kinshasa DGRK,  le député provincial Monplaisir Bolokole Lombo a  soulevé deux motions d'information. Ces deux motions d'information soulevées sont relatives à la sécurité et la consommation de jus en bouteille plastique dans la ville de Kinshasa.

RDC : l’Alternative 2028 d’Ados Ndombasi propose de revoir le mode de désignation du...

Toujours avec un constat amère sur l'évolution et le travail de l'opposition au sein de la société congolaise, l'Alternative 2028 de l'honorable Ados Ndombasi a via un communiqué, proposé à revoir le mode de désignation du porte-parole de l’opposition suite aux enjeux politiques et à l'attente de la population congolaise.