En pleine chaleur de la préparation des élections en République démocratique du Congo, Joëlle Bile, candidate à la présidentielle de ce 20 décembre, a trouvé judicieux de se retirer de la course pour briguer la magistrature suprême, en faveur du candidat président Félix Antoine Tshisekedi.
C’est au cours de l’entretien avec les confrères de la radio Top Congo ce vendredi 15 décembre, que cette dernière a annoncé le retrait de sa candidature, afin de soutenir le numéro 20 qui sollicite un second mandat pour « consolider les acquis ».
Par ailleurs, Joëlle Bile, réitère sa confiance au candidat à l’élection présidentielle Félix Antoine Tshisekedi pour l’accompagner durant ce périple électoral pour l’accompagner et l’assurer un second mandat à la tête de la RDC.
Cette actrice de la société civile rejoint le camp Tshisekedi après la nouvelle d’un autre candidat, Patrice Majondo Mwamba qui à son tour avait renoncé à sa candidature pour s’allier au président sortant Félix Tshisekedi.
À titre de rappel, il ne reste plus que 5 jours avant les débuts des élections en RDC et ce, toute la population congolaise est conviée à rejoindre les différents bureaux de votes dans le but d’élire les autorités congolaises qui vont diriger durant les 5 prochaines années le pays.
Japhet Punzu