Campagne électorale : une fois réélu, Félix Tshisekedi promet de mettre fin au règne des rebelles du M23 à l’Est de la RDC

Partager

Arrivé dans la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu en début de soirée de ce dimanche 10 décembre 2023 pour le compte de sa campagne électorale, le président Félix Tshisekedi candidat à sa propre succession, a tenu un meeting populaire devant une foule immense qui l’attendait impatiemment.

C’est au stade Afia, que le candidat numéro 20 a été accueilli par des applaudissements et des cris de joie des Gomatraciens qui ont bravé la pluie afin d’écouter les propositions du candidat président des élections de ce 20 décembre.

Dans son mot d’ouverture, le président Félix Tshisekedi Tshilombo a exprimé sa volonté et sa détermination à anéantir les groupes armés qui sèment terreur et désolation dans la partie Est de la RDC. Une manière pour ce fils du pays, de pouvoir solliciter les voix de la population du Nord-Kivu, à lui donner des voix afin de réaliser cette promesse une fois réélu.

« Le 20, j’ai besoin de vos voix pour qu’on continue le combat de libération de notre pays. Je vous promets que ce combat va continuer et nous allons débarrasser notre pays des terroristes du M23 qui sont emmenés par leur leader Paul Kagame. Nous allons mettre fin à leur règne barbare de terrorisme qui a endeuillé le peuple congolais pendant des dizaines d’années », a déclaré Félix Tshisekedi.

Avant de poursuivre : « Peuple de Goma vous êtes un peuple brave, vous avez réussi à résister jusqu’ici. Il ne reste plus grand-chose sur notre parcours pour vaincre définitivement cet adversaire. Ce combat nous allons le vaincre le 20 décembre à travers les urnes. Donnez-moi votre confiance et moi je vais vous donner la libération totale ».

Dans son adresse, le chef de l’État n’a pas oublié d’évoquer le processus sur le retrait de la Mission onusienne sur le sol congolais.

« La Monusco va partir. il n’y a pas de doutes. Je voudrais préciser que la Monusco n’est pas notre ennemi, vous ne devez pas confondre cette force et le M23. Les M23, ce sont des terroristes, la MONUSCO était venue pour aider et protéger le peuple congolais. Ça n’a pas marché, sa mission doit s’arrêter et nous allons saluer leur départ avec honneur. La question de l’EAC est déjà finie. La force de l’East africain community a déjà commencé son départ », a-t-il déclaré.

Rappelons que, d’après le programme publié par la cellule de campagne du candidat numéro 20 Félix Antoine Tshisekedi, la prochaine étape est prévue dans la partie Grand Nord de la province du Nord-Kivu, où il est attendu ce lundi 11 décembre. 

Japhet Punzu

Articles similaires

Campagne de Sensibilisation pour la Révision de la Constitution : Augustin Kabuya met sa...

Le Secrétaire général et président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès...

Tournée du SG Augustin Kabuya : La jeunesse de l’UDPS/TSHISEKEDI représentée partout à Kinshasa

La jeunesse du parti présidentiel, l'UDPS/Tshisekedi, a démontré sa force à Lukunga, Funa, Tshangu...

UDPS/Tshisekedi : l’appel à l’unité de l’Honorable Amisi Makutano

La récente dissidence au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social...