Campagne électorale : à Béni,  Félix Tshisekedi promet d’élargir la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire une fois réélu 

Partager

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat numéro 20 à la présidentielle de ce 20 décembre, est arrivé dans la ville de Beni ce lundi 11 décembre 2022. Ce dernier a été accueilli par ses militants et cadres sympathisants de différents partis politiques membres de l’Union sacrée de la  nation.

Dans son discours de plus  de 20 minutes, le président de la république est revenu sur différents sur quelques points qui préoccupent cette partie du pays dont la question des rebelles ADF, actifs dans la région. À ce propos, le Chef de l’État a salué les efforts consentis par les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) en complicité avec l’armée Ougandaise .  

Dans son adresse à la population de Beni, le numéro 20 à la présidentielle a promis  d’élargir  la gratuité de l’enseignement  jusqu’au niveau des écoles secondaires une fois réélu. 

« Dans mon premier mandat, nous avons réalisé la gratuité de l’enseignement à l’école primaire. Dans mon deuxième mandat, nous allons travailler sur la gratuité au niveau secondaire », a-t-il déclaré.

Candidat à sa propre succession, Félix  Tshisekedi a sollicité une fois de plus la population de Beni à voter massivement pour lui afin d’achever ses projets déjà entamés pour l’intérêt de la nation congolaise. 

Précisons qu’après Béni, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu en ville de Butembo pour la suite de sa campagne électorale.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Porte-parole de l’opposition : Jean-Marc Kabund rejette la coalition avec les gens « sans position...

Porte-parole de l'opposition : Jean-Marc Kabund rejette la coalition avec les gens "sans position et programme politique" en faveur du peuple

APK : deux motions d’information relatives à la sécurité et la consommation de jus...

Lors de la séance plénière de l'Assemblée provinciale de Kinshasa du 19 juin 2024 dernier qui se basait sur l'audition du DG de la direction générale des recettes de Kinshasa DGRK,  le député provincial Monplaisir Bolokole Lombo a  soulevé deux motions d'information. Ces deux motions d'information soulevées sont relatives à la sécurité et la consommation de jus en bouteille plastique dans la ville de Kinshasa.

RDC : l’Alternative 2028 d’Ados Ndombasi propose de revoir le mode de désignation du...

Toujours avec un constat amère sur l'évolution et le travail de l'opposition au sein de la société congolaise, l'Alternative 2028 de l'honorable Ados Ndombasi a via un communiqué, proposé à revoir le mode de désignation du porte-parole de l’opposition suite aux enjeux politiques et à l'attente de la population congolaise.