Campagne électorale : à Béni,  Félix Tshisekedi promet d’élargir la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire une fois réélu 

Partager

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat numéro 20 à la présidentielle de ce 20 décembre, est arrivé dans la ville de Beni ce lundi 11 décembre 2022. Ce dernier a été accueilli par ses militants et cadres sympathisants de différents partis politiques membres de l’Union sacrée de la  nation.

Dans son discours de plus  de 20 minutes, le président de la république est revenu sur différents sur quelques points qui préoccupent cette partie du pays dont la question des rebelles ADF, actifs dans la région. À ce propos, le Chef de l’État a salué les efforts consentis par les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) en complicité avec l’armée Ougandaise .  

Dans son adresse à la population de Beni, le numéro 20 à la présidentielle a promis  d’élargir  la gratuité de l’enseignement  jusqu’au niveau des écoles secondaires une fois réélu. 

« Dans mon premier mandat, nous avons réalisé la gratuité de l’enseignement à l’école primaire. Dans mon deuxième mandat, nous allons travailler sur la gratuité au niveau secondaire », a-t-il déclaré.

Candidat à sa propre succession, Félix  Tshisekedi a sollicité une fois de plus la population de Beni à voter massivement pour lui afin d’achever ses projets déjà entamés pour l’intérêt de la nation congolaise. 

Précisons qu’après Béni, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu en ville de Butembo pour la suite de sa campagne électorale.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Hommage aux pères de l’indépendance : Charlie Mingiedi appelle le chef de l’Etat à...

L'activiste et notable de Madimba, Charlie Mingiedi Mbala N’zeteke, revient avec une tribune libre...

Guerre dans l’Est de la RDC : Adrien Kasambue salue la position de Martin...

ans un entretien accordé à tremplin-news.net, Adrien Kasambue, Président national de l’Alliance pour le Développement Social (ALDS), a fermement condamné l'ancien président Joseph Kabila pour son implication présumée avec des forces déstabilisatrices dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Il appelle la justice interne et internationale à interpeller, ipso facto, Joseph Kabila et ses complices, actuellement dans une zone occupée par les rebelles de l’AFC-M23. Adrien Kasambue Kabila Joseph Tshisekedi Félix

Sankuru : Victor Kitenge évincé du gouvernorat, l’Assemblée provinciale passe outre Kinshasa !

Victor Kitenge Kanyama a été destitué de ses fonctions de gouverneur du Sankuru ce...