Campagne électorale : à Béni,  Félix Tshisekedi promet d’élargir la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire une fois réélu 

Partager

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat numéro 20 à la présidentielle de ce 20 décembre, est arrivé dans la ville de Beni ce lundi 11 décembre 2022. Ce dernier a été accueilli par ses militants et cadres sympathisants de différents partis politiques membres de l’Union sacrée de la  nation.

Dans son discours de plus  de 20 minutes, le président de la république est revenu sur différents sur quelques points qui préoccupent cette partie du pays dont la question des rebelles ADF, actifs dans la région. À ce propos, le Chef de l’État a salué les efforts consentis par les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) en complicité avec l’armée Ougandaise .  

Dans son adresse à la population de Beni, le numéro 20 à la présidentielle a promis  d’élargir  la gratuité de l’enseignement  jusqu’au niveau des écoles secondaires une fois réélu. 

« Dans mon premier mandat, nous avons réalisé la gratuité de l’enseignement à l’école primaire. Dans mon deuxième mandat, nous allons travailler sur la gratuité au niveau secondaire », a-t-il déclaré.

Candidat à sa propre succession, Félix  Tshisekedi a sollicité une fois de plus la population de Beni à voter massivement pour lui afin d’achever ses projets déjà entamés pour l’intérêt de la nation congolaise. 

Précisons qu’après Béni, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu en ville de Butembo pour la suite de sa campagne électorale.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Endettement des entreprises de l’Etat/RDC : Jean Lucien Bussa met le cap sur de...

Lors de la sixième réunion du Conseil des Ministres, présidée par le Chef de l’Etat, à la Cité de l’Union Africaine, le Ministre Jean-Lucien Bussa Tongba, a évoqué la problématique d’endettement des entreprises du Portefeuille de l’Etat, son propre secteur.

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants.