RDC : le sursaut tardif de la CENI donne raison à Ambongo sur l’impossibilité pratique et technique d’organiser les élections le 20 décembre 2023 ?

Partager

La Société Civile Forces Vives de la RDC (SCFV-RDC) ne cache pas sa langue. Dans son communiqué de presse de ce vendredi 08 décembre, elle se dit surprise de la demande de Kadima à Félix Tshisekedi, sollicitant des avions Antonov (4) et des hélicoptères (10) pour acheminer les kits électoraux dans les  provinces.

Pourquoi la CENI  demande de l’aide au candidat Félix Tshisekedi qu’au Gouvernement congolais ayant la responsabilité de financer les élections ? Cette demande pourrait-elle s’adresser à toutes les personnes de bonne volonté dont le candidat Moïse Katumbi qui se déclare déjà preneur ? La SCFV-RDC tient ici Denis Kadiama et son équipe à la ceinture !

« Toutes ces agitations confirment l’incompétence et l’incapacité de respecter le calendrier électoral déjà très dubitatif et fondamentalement irréaliste, rendu public dans le seul but de flouer l’opinion tant nationale qu’internationale » déclare la SCFV-RDC.

« si la CENI prétend encore se trouver à la quête des moyens urgents, nécessaires et indispensables pour le déploiement des kits électoraux en provinces, nous nous demandons ce que la CENI attendait jusqu’à ce jour et ce qu’elle a fait avec trop d’argent (1.100.000.000 USD) déjà obtenu du trésor public », renchérit la SCFV-RDC.

Jules Ntambwe

Articles similaires

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.

RDC : le député Patrick Eshiba dépose des propositions de loi pour améliorer le...

Le député Patrick Eshiba, représentant de la Tshangu, a déposé ce lundi 7 octobre 2024 à l’Assemblée nationale deux propositions de loi visant à modifier le code de travail et à réformer le régime général de la sécurité sociale.