RDC : le sursaut tardif de la CENI donne raison à Ambongo sur l’impossibilité pratique et technique d’organiser les élections le 20 décembre 2023 ?

Partager

La Société Civile Forces Vives de la RDC (SCFV-RDC) ne cache pas sa langue. Dans son communiqué de presse de ce vendredi 08 décembre, elle se dit surprise de la demande de Kadima à Félix Tshisekedi, sollicitant des avions Antonov (4) et des hélicoptères (10) pour acheminer les kits électoraux dans les  provinces.

Pourquoi la CENI  demande de l’aide au candidat Félix Tshisekedi qu’au Gouvernement congolais ayant la responsabilité de financer les élections ? Cette demande pourrait-elle s’adresser à toutes les personnes de bonne volonté dont le candidat Moïse Katumbi qui se déclare déjà preneur ? La SCFV-RDC tient ici Denis Kadiama et son équipe à la ceinture !

« Toutes ces agitations confirment l’incompétence et l’incapacité de respecter le calendrier électoral déjà très dubitatif et fondamentalement irréaliste, rendu public dans le seul but de flouer l’opinion tant nationale qu’internationale » déclare la SCFV-RDC.

« si la CENI prétend encore se trouver à la quête des moyens urgents, nécessaires et indispensables pour le déploiement des kits électoraux en provinces, nous nous demandons ce que la CENI attendait jusqu’à ce jour et ce qu’elle a fait avec trop d’argent (1.100.000.000 USD) déjà obtenu du trésor public », renchérit la SCFV-RDC.

Jules Ntambwe

Articles similaires

En marge des 16 jours d’activisme, les congolais appelés : à « agir contre...

En République démocratique du Congo, les Nations unies ont lancé un appel à toute...

Réformes du Secteur des Cultes et Associations : Jacques DJAMBA annonce un contrôle rigoureux...

Dans un contexte où la gouvernance des cultes et des associations suscite de vifs...

RDC : Me Georges Kalonji et Guy Luembe jurent d’éveiller l’élite congolaise !

Au Centre Andrée Blouin, le Coordonnateur de la Ligue panafricaine Umoja section RDC, Georges...