Traque des ADF à Beni :  les FARDC appréhendent 5 terroristes à Kasindi 

Partager

Dans l’objectif de mettre hors d’état de nuire certains groupes armés dans la partie Est du territoire congolais, les forces armées de la RDC continuent de multiplier les opérations de traque des terroristes ADF/MTM/ISCAP, dans la région de Beni.

D’après les sources militaires, 5 terroristes ont été arrêtés sur l’axe opérationnel central, par les services spécialisés des Forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) dans la cité frontalière de Kasindi le 05 décembre dernier. 

Les mêmes sources renchérissent que ces jeunes ont été recrutés pour renforcer les rangs du mouvement terroriste Al-Shabaab opérant en Somalie.

« Monsieur Kasereka  Muhamad Jibril 20 ans, Paluku Kandeke Aboubakar 28 ans et  Katembo Vagheni Ramazani 23 ans, tous de nationalité Congolaise, ont été recruté à Beni et Butembo au téléphone, par l’entremise d’un autre terroriste clé arrêté dans la zone de Bulongo avec un lot important de munitions de guerre au profit des terroristes opérant dans la vallée de Mwalika », a noté Antony Mwalushayi.

Porte-parole de l’armée dans la région de Beni, Antony Mwalushayi renseigne que ces assaillants ont effectué ces recrutement en ligne à partir de leurs cellules de détention dans une prison de la ville province de Kinshasa. 

Selon lui, cette arrestation a permis au service spécialisé des FARDC de mettre également la main sur monsieur Kambale Junior le 05 décembre, un autre grand collaborateur et recruteur des enfants au profit des djihadistes MTM/ISCAP dans la cité de Bulongo, en territoire de Beni. Ce dernier est transféré à l’état major du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord dans la ville de Beni.

Outre, l’armée poursuit que dans l’axe opérationnel Nord, une combattante  MTM/ISCAP de nationalité ougandaise a été capturée et également une bombe E.E.I piégée a été désamorcé par les militaires de l’opération conjointe FARDC-UPDF, engagés dans la partie Ouest de la RN4.

Les Forces loyalistes rassurent sur la poursuite des traques des terroristes ADF MTM/ISCAP et ses supplétifs pour instaurer la paix à la population de Beni.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier. 

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

Effondrement du pont Lubi : Informé de la situation, l’honorable Tobie Kayumbi s’engage fermement...

C'est dans la journée de ce dimanche 26 mai 2024, que la nouvelle sur l'effondrement du pont Lubi dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental, à la suite d' une surcharge d'un transportant des marchandises, s'est propagée comme une traînée de poudre.