Déploiement des kits de vote/Élections 2023 : Moïse Katumbi se porte volontaire à mettre des avions à la disposition de la CENI 

Partager

Le candidat président de la République, Moïse Katumbi Chapwe se dit prêt à disposer des avions pour le déploiement des kits électoraux vers l’intérieur du pays.

Le président de Ensemble pour la République a aussi déploré le blocage d’un de ses avions en Afrique du Sud par les autorités congolaises. 

« (…) C’est en ce moment que je découvre la lettre du Président de la CENI qui affirme manquer de moyens de transport pour l’organisation des élections. Pour aider mon pays, malgré que l’un de mes avions est toujours bloqué par les autorités en Afrique du Sud, je suis prêt à apporter ma contribution à la prise en charge des avions en vue de la tenue des élections le 20 décembre prochain », a-t-il écrit. 

Très récemment, la CENI a fait savoir au Président de la République à travers une correspondance du manque cuisant des moyens de transport aériens pour le déploiement des matériels de vote dans l’ensemble du pays. 

À l’instar de ce manque, la CENI a à travers son président, Denis Kadima, fait remarquer la difficulté qui se pose pour la tenue des élections  sans les 170 millions USD restants que le gouvernement devait verser à la CENI. 

Fidel Songo

Articles similaires

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.

RDC : le député Patrick Eshiba dépose des propositions de loi pour améliorer le...

Le député Patrick Eshiba, représentant de la Tshangu, a déposé ce lundi 7 octobre 2024 à l’Assemblée nationale deux propositions de loi visant à modifier le code de travail et à réformer le régime général de la sécurité sociale.