Le pasteur Aggrey Ngalasi, candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023, a confirmé lors d’un meeting organisé ce mercredi 06 décembre 2023 à Kikwit, dans la province de Kwilu, avoir été mandaté par Dieu pour poser sa candidature à la commission électorale nationale indépendante (CENI) afin de briguer la magistrature suprême.
« Il y a 3 mois seulement que Dieu m’a demandé de déposer ma candidature. Dieu m’a demandé si j’attendais quoi? Pour me lever et postuler, j’ai rassemblé mes dossiers et je suis allé déposer ma candidature à la Céni », a déclaré le pasteur Ngalasi.
Avant de rajouter : « Trois mois, humainement, c’est impossible et Dieu m’à dit : les gens pensent que c’est impossible, mais toi, je t’avais déjà préparé (…) je ne suis pas venu vous faire des promesses, beaucoup ont eu à faire des promesses mais ne les ont pas réalisées. Je vous dis seulement une chose : nous sommes tous dans notre pays, mais nous avons un problème d’hommes. Avec un peu de bonne volonté, des gens intègres, honnêtes, loyaux, nous allons relever notre pays et vivre le bonheur partout ».
Par ailleurs, lors de son adresse, ce dernier a affirmé vouloir bâtir un pays où le corps enseignant, les médecins seront bien rémunérés. L’homme de Dieu ajoute qu’il n’a pas déposé sa candidature à la CENI afin de critiquer un autre candidat aux élections.
« Les enseignants, les médecins (…) seront bien payés et feront leur travail dans de bonnes conditions. Je suis mandaté par Dieu. Nous ne critiquons personne, nous ne visons personne ; c’est seulement le temps de Dieu car Dieu veut travailler autrement. J’ai 69 ans, je ne viens pas pour chercher à me construire des maisons mais travailler pour le bien être du peuple congolais », dit-il.
Après avoir lancé officiellement sa campagne dans la périphérie de Kinshasa, le candidat numéro 09, le docteur Aggrey Ngalasi est à la conquête du grand Bandundu où il apporte ce même message, celui d’être choisi par Dieu.
Japhet Punzu