CAN féminine 2024 : les léopards dames s’imposent face à la Guinée Équatoriale et se qualifient à la phase finale 

Partager

La sélection féminine de football de la République démocratique du Congo s’est qualifiée à la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations féminine, Maroc 2024, en s’imposant devant la Guinée Équatoriale sur le score de 2-1 au terme d’un match retour du dernier tour des qualifications disputé ce mardi 05 décembre 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les Nzalang national de Guinée ont ouvert le score avant la mi-temps par l’entremise de Reina Pilar Obono Mansogo Ada et c’est après la pause que les congolaises ont égalisé grâce à Merveille Kanjinga à la 55ème minutes. Enfin Vingt-quatre minutes plus tard, Ruth Monique Kipoyi donne l’avantage aux Léopards.

Lors du match aller disputé jeudi dernier à Malabo, les deux équipes s’étaient séparées en bons amis sur un score final d’un but partout.

Grâce à cette qualification, la RDC rejoint l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Zambie, le Sénégal alors que le reste des équipes qualifiées seront connues à l’issue des matchs retours programmés ce mardi soir.

Rappelons que la dernière participation de la RDC à la coupe d’Afrique des nations féminine, remonte à l’édition 2012 disputée en Guinée Équatoriale, et marquée par une élimination dès la phase des groupes de cette compétition africaine.

Japhet Punzu

Articles similaires

Linafoot : la bataille des deux places qualificatives remportée par le DCMP et AF...

La tension était à son comble dans le groupe B de l’Illicocash Ligue 1...

Illicocash Ligue 1 : TP Mazembe officiellement qualifié pour les plays-offs

L'équipe de Tout Puissant Mazembe s'est désormais qualifiée officiellement pour la prochaine phase de...

Football : Meschack Elia chez les Nantais !

En toute fin de mercato, le FC Nantes à conclure plus rapide le transfert en prêt de Meschack Elia venant du Young Boys de Berne. Le Léopard va terminer la saison avec le FC Nantes où il s'est engagé sous forme de prêt, avec une option d'achat estimée à 3 millions d'euros.