Lutte contre l’insécurité à Goma : plus de 60 malfrats pris dans le filet de la PNC

Partager

À travers des opérations menées durant la semaine dernière ainsi que la nuit du dimanche à ce lundi 4 décembre, la Police d’investigation criminelle et de lutte contre les stupéfiants a mis la main sur un total de 68 présumés criminels dans la ville de Goma au Nord Kivu.

Ces malfrats semant l’insécurité dans la ville de Goma, ont été en cette même date du lundi 04 décembre au maire de la ville de Goma, au Nord-Kivu, par les forces de l’ordre locaux.

Ces arrestations ont eu lieu grâce à des opérations menées dans différents quartiers de Goma. Dans ces 68 présumés criminels, seul un nombre de 16 femmes ont été enregistrés par la PNC.

« La province est en guerre et nous tendons vers les festivités de fin d’année, il nous revient, nous, responsables du maintien et rétablissement de l’ordre public de planifier quelques opérations de proximité notamment les bouclages ciblés pour sécuriser davantage la ville de Goma », a indiqué le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend.

Le commissaire supérieur Sehogo Senga Senga Masengo, commandant PNC de l’unité PIC, a informé que durant cette opération, un criminel qui a voulu résister à la police à l’aide d’une grenade, a été abattu à l’instant.

Soulignons que, l’insécurité dans la partie Est de la RDC plus précisément dans la ville Goma, au Nord-Kivu, prend une nouvelle session avec les incursions perpétrées par groupes armés dans les différentes localités pendant cette période. 

Japhet Punzu 

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : l’AFC-M23 rejette l’accord de paix entre Kinshasa...

L'accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda le 25 novembre à Luanda est remis en cause par le groupe rebelle M23.

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...

Ituri-Mambasa : 3 maisons incendiées par des Adf à Matolo, Bawenzi et Mikanya

Les présumés rebelles d'Allied démocratic forces adf Nalu ont de nouveau attaqué la nuit du dimanche au lundi 19 novembre 2024 les villages Matolo, Bawenzi et Mikanya, trois villages se trouvant dans le groupement Bakwanza en chefferie des Babila Bakwanza, territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.