Élections 2023 : les électeurs de Matadi-Mayo disent « oui » à l’hon. Thérèse Kongolo Mundeke, candidate N°411 aux législatives nationales/Lukunga

Partager

Dans son soucis de bâtir une nouvelle société au seins de sa circonscription afin d’améliorer les conditions de vie des congolais, l’honorable Thérèse Kongolo Mundeke, candidate députée nationale à la circonscription de Lukanga a effectué une une descente ce lundi 04 décembre, dans la commune de Ngaliema, plus précisément à Matadi-Mayo, en vue de montrer à ses électeurs le leitmotiv de sa candidature.

Devant plusieurs femmes présentes lors de sa descente, le numéro 411 de Lukunga s’est entretenu avec sa base de Matadi-Mayo impatiente de la recevoir sur leur terre. En effet, ce rendez-vous particulier entre dans le cadre de mobiliser ses électeurs afin de solliciter leurs voix lors des élections prévues le 20 décembre.

« En tant que natif de Lukunga, en tant que personne ayant travaillé avec amour, fidèlement durant longtemps, et après avoir fait beaucoup de preuves, nous avons le profil qu’il faut pour défendre notre district, pour parler au nom de cette population oubliée. Nous allons nous engager à influencer et  booster les autorités congolaises pour faire bénéficier les habitants de Lukunga des avantages prévus par la loi et la constitution. Nous sommes tous à égalité, et nous devons bénéficier de toutes les richesses de notre pays », a déclaré l’honorable Thérèse Kongolo.

Cette candidate à la députation nationale  est motivée par l’envie de changer les choses dans cette partie de la capitale congolaise en portant la voix de la population de cette circonscription à l’assemblée nationale.

Lors de ces assises l’honorable Thérèse Kongolo s’est entendue avec les différentes femmes veuves présentes pour trouver des solutions à leurs préoccupations. Ces femmes délaissé à leur triste sort ont trouvé réconfort après avoir échangé avec cette candidate au grand cœur.

« Nous avons été particulièrement attirées sur la question des femmes veuves dans cette contrée de Matadi-Mayo. Suite à la maltraitance de leurs belles familles, elles se retrouvent souvent à la rue, et d’autres sont dans des situations précaires ne sachant quoi faire afin de venir en aide à leurs enfants orphelins. C’est pourquoi, nous avons décidé de venir en aide à ces femmes, à l’image du travail effectué avec la conseillère spéciale du chef de l’État, Mme Chantal Yelu Mulop en mission au Sénégal, où l’on peut voir que lors de la masculinité positive, que dans ce pays il est construit des maisons qui accueillent le femme veuves qui sont rejetés par la belle famille. Étant élu du peuple, personne ne nous empêchera de poser des œuvres sociales pour mettre ces femmes dans de bonnes conditions, construire des lieux pouvant les accueillir, ainsi que les aider à devenir autonome afin de subvenir aux besoins de leur famille et se prendre en charge », s’est-elle exprimé.

L’honorable Thérèse Kongolo Mundeke, numéro 411 à la députation nationale dans la circonscription de Lukunga, a appelé la population à lui faire confiance pour porter haut la voix et fort la voix de sa population en lui donnant leur voix lors des élections prévues le 20 décembre 2023.

Japhet Punzu

Articles similaires

Le gouvernement suminwa rassure de la stabilité de la justice pendant ce quinquennat

S'appuyant sur le principe de la justice équitable, le gouvernement suminwa promet de s'investir à fond pour assurer une justice stable en RDC. 

Lomami : à la tête du ministère provincial des finances, Timothée Tshite Lukombe séduit...

Depuis son avènement à la tête de grand ministère  de 2019 jusqu'à nos jours, Timothée TSHITE LUKOMBE fait preuve d'une bonne gestion des recettes de la province. un ministre qui a convaincu toute la population Lomamienne qui décrié autres fois la mauvaise gestion des recettes publiques. Puisqu'il a été un bon gestionnaire, il est le seul ministre provincial qui a travaillé tous les cinq ans du mandat passé, donc du gouverneur LUBAMBA MAYOMBO  jusqu'à Nathan Ilunga Numbi devenu aujourd'hui député national. 

RDC : Judith Suminwa à l’Assemblée nationale pour déposer son programme !

La Première ministre Judith Suminwa, accompagnée de quelques ministres, vient déposer ce samedi 8 juin à l’Assemblée nationale, le programme d’actions du Gouvernement fondé sur les six engagements du Président de la République.