Campagne électorale/Présidentielle 2023 : le Kasaï apporte son soutien indéfectible à son candidat n°24 Adolph Muzito  

Partager

Après avoir conquis les cœurs de la population de Tshikapa, l’homme fort du parti Nouvel Élan et candidat à la présidentielle de décembre 2023 Adolph Muzito, vient une fois de plus confirmer son leadership ce mardi 5 décembre à Kamonia.

Accueilli par une foule immense qui l’a accompagné depuis son arrivée jusqu’au lieu où il devait tenir un meeting populaire, devant plus d’un millier de personnes, le candidat numéro 24 à l’élection présidentielle, a promis de libérer les congolais de la pauvreté une fois élu président de la République.

« Si vous votez pour moi, je vous promets de libérer le Congo et les Congolais de l’occupation et de la pauvreté », a déclaré Adolphe Muzito.

Devant la population de Kamonia venue en liesse pour écouter son discours politique, Adolph Muzito a échangé avec certaines personnes dans la foulée, peu avant de leur expliquer l’offre politique adoptée par son parti politique Nouvel Élan, considérée comme étant une solution salvatrice pour libérer la RDC. 

Le leader du Nouvel Élan a appelé  la population à voter en sa faveur et des candidats députés nationaux de son parti ainsi que ses alliés. Ce dernier a aussi insisté sur la nécessité de respecter les instructions édictées par la CENI concernant notamment les cartes défectueuses et les duplicatas.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Après son investiture à l’assemblée nationale : Judith Tuluka Suminwa se met au travail...

À l’issue du premier Conseil des ministres tenu ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, et qui a été consacré essentiellement à une prise de contact entre le Président et les membres du gouvernement, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka n'a pas tardé à livrer ses impressions à la presse.

Investiture du Gouvernement : l’honorable Christophe Mpangi satisfait du programme dévoilé par la Première...

C'est au sein de l'Assemblée nationale que le nouveau gouvernement a été investi lors d'une plénière organisée ce mardi 11 juin 2024, dirigé par le président de la chambre basse du Parlement Vital Kamerhe, que la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a décortiqué les points de son programme durant ses 5 prochaines années à la tête de la Primature. 

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : Martin Fayulu...

Face à cette nouvelle attaque meurtrière des rebelles d'Allied démocratic forces (ADF) en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, le président du parti ECiDé, Martin Fayulu, n'a pas mâcher les mots pour indexer le régime Tshisekedi ‘’ d'impuissance et irresponsable ‘’.