Campagne électorale/Présidentielle 2023 : le Kasaï apporte son soutien indéfectible à son candidat n°24 Adolph Muzito  

Partager

Après avoir conquis les cœurs de la population de Tshikapa, l’homme fort du parti Nouvel Élan et candidat à la présidentielle de décembre 2023 Adolph Muzito, vient une fois de plus confirmer son leadership ce mardi 5 décembre à Kamonia.

Accueilli par une foule immense qui l’a accompagné depuis son arrivée jusqu’au lieu où il devait tenir un meeting populaire, devant plus d’un millier de personnes, le candidat numéro 24 à l’élection présidentielle, a promis de libérer les congolais de la pauvreté une fois élu président de la République.

« Si vous votez pour moi, je vous promets de libérer le Congo et les Congolais de l’occupation et de la pauvreté », a déclaré Adolphe Muzito.

Devant la population de Kamonia venue en liesse pour écouter son discours politique, Adolph Muzito a échangé avec certaines personnes dans la foulée, peu avant de leur expliquer l’offre politique adoptée par son parti politique Nouvel Élan, considérée comme étant une solution salvatrice pour libérer la RDC. 

Le leader du Nouvel Élan a appelé  la population à voter en sa faveur et des candidats députés nationaux de son parti ainsi que ses alliés. Ce dernier a aussi insisté sur la nécessité de respecter les instructions édictées par la CENI concernant notamment les cartes défectueuses et les duplicatas.

Japhet Punzu 

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.