Campagne électorale/Présidentielle 2023 : le Kasaï apporte son soutien indéfectible à son candidat n°24 Adolph Muzito  

Partager

Après avoir conquis les cœurs de la population de Tshikapa, l’homme fort du parti Nouvel Élan et candidat à la présidentielle de décembre 2023 Adolph Muzito, vient une fois de plus confirmer son leadership ce mardi 5 décembre à Kamonia.

Accueilli par une foule immense qui l’a accompagné depuis son arrivée jusqu’au lieu où il devait tenir un meeting populaire, devant plus d’un millier de personnes, le candidat numéro 24 à l’élection présidentielle, a promis de libérer les congolais de la pauvreté une fois élu président de la République.

« Si vous votez pour moi, je vous promets de libérer le Congo et les Congolais de l’occupation et de la pauvreté », a déclaré Adolphe Muzito.

Devant la population de Kamonia venue en liesse pour écouter son discours politique, Adolph Muzito a échangé avec certaines personnes dans la foulée, peu avant de leur expliquer l’offre politique adoptée par son parti politique Nouvel Élan, considérée comme étant une solution salvatrice pour libérer la RDC. 

Le leader du Nouvel Élan a appelé  la population à voter en sa faveur et des candidats députés nationaux de son parti ainsi que ses alliés. Ce dernier a aussi insisté sur la nécessité de respecter les instructions édictées par la CENI concernant notamment les cartes défectueuses et les duplicatas.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Clôture des états généraux des fédérations de l’UDPS/Tshisekedi : le rapport final remis au...

Les travaux des états généraux des fédérations du parti UDPS/Tshisekedi ont été bouclés ce mercredi 25 décembre 2024 sur l’esplanade de la permanence du parti dans la commune de Limete à Kinshasa.

RDC : le changement de la constitution au centre des discussions aux etats généraux...

Sous l'initiative du secrétaire général et président ad intérim du parti, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, l'Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS/Tshisekedi), a inauguré les travaux des états généraux des fédérations du parti, lancés ce dimanche 22 décembre 2024 depuis Nganda Yialha, dans la commune de la Nsele. Devant les représentants de tous les organes du parti, le président a.i de l'UDPS est revenu, dans son discours, sur la question du changement de la constitution et la position officielle de son parti.

Assemblée nationale : Jacques Djoli présente le rapport du bureau sur les initiatives législatives...

La Session ordinaire de septembre 2024 a vécu. Le dimanche 15 décembre, le Speaker...