Campagne électorale : au Sud-Kivu, Vital Kamerhe apaise les esprits quant à la hausse du taux de change en RDC !

Partager

En séjour dans son fief de Sud-kivu en pleine campagne électorale pour soutenir le candidat numéro 20 Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre, Vital Kamerhe, Vice-Premier ministre de l’Économie et président de l’UNC, l’occasion pour exhorter la population de cette partie du pays, à faire preuve de patience face à la flambée du taux de change  du dollar par rapport au Franc congolais.

Membre du président de l’Union sacrée, Vital Kamerhe, a précisé que toute l’attention du pays est actuellement concentrée sur la lutte contre la guerre menée par le M23 soutenu par le Rwanda.

« Les attentes étaient élevées quant à la réduction du taux de change du dollar en RDC, mais la patience reste la valeur la plus importante. Aujourd’hui, notre priorité absolue est de mettre fin à la guerre qui sévit dans le Nord-Kivu et en Ituri. Cette guerre exige des dépenses considérables. Toutes nos ressources financières y sont dédiées jusqu’à ce que nous retrouvions notre intégrité territoriale et le respect de nos voisins », a déclaré Vital Kamerhe.

Par ailleurs, le  VPM de l’économie nationale  a profité de cette tribune pour dénoncer l’agression  du Rwanda par la sous-traitance du M23, ajoutant que le quartier général du ce groupe armé se situe en Ouganda. 

« Lors de ma tournée Amani, j’ai mis en garde le Rwanda et d’autres pays complices, y compris l’Ouganda, car le quartier général du M23 se trouve à Kampala. Les membres du M23 doivent comprendre que ceux qui ont perdu la vie sont leurs propres frères », a-t-il ajouté.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.