Campagne électorale : au Sud-Kivu, Vital Kamerhe apaise les esprits quant à la hausse du taux de change en RDC !

Partager

En séjour dans son fief de Sud-kivu en pleine campagne électorale pour soutenir le candidat numéro 20 Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre, Vital Kamerhe, Vice-Premier ministre de l’Économie et président de l’UNC, l’occasion pour exhorter la population de cette partie du pays, à faire preuve de patience face à la flambée du taux de change  du dollar par rapport au Franc congolais.

Membre du président de l’Union sacrée, Vital Kamerhe, a précisé que toute l’attention du pays est actuellement concentrée sur la lutte contre la guerre menée par le M23 soutenu par le Rwanda.

« Les attentes étaient élevées quant à la réduction du taux de change du dollar en RDC, mais la patience reste la valeur la plus importante. Aujourd’hui, notre priorité absolue est de mettre fin à la guerre qui sévit dans le Nord-Kivu et en Ituri. Cette guerre exige des dépenses considérables. Toutes nos ressources financières y sont dédiées jusqu’à ce que nous retrouvions notre intégrité territoriale et le respect de nos voisins », a déclaré Vital Kamerhe.

Par ailleurs, le  VPM de l’économie nationale  a profité de cette tribune pour dénoncer l’agression  du Rwanda par la sous-traitance du M23, ajoutant que le quartier général du ce groupe armé se situe en Ouganda. 

« Lors de ma tournée Amani, j’ai mis en garde le Rwanda et d’autres pays complices, y compris l’Ouganda, car le quartier général du M23 se trouve à Kampala. Les membres du M23 doivent comprendre que ceux qui ont perdu la vie sont leurs propres frères », a-t-il ajouté.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Haut-Katanga : la Fondation “KENATH”  apporte son soutien pour l’autonomie financière des veuves de...

Une délégation de la fondation KENATH Kinshasa, conduite par la présidente et Fondatrice, Mme Déborah Ngoie Tshikala, a effectué le vendredi 31 mai dernier, une  descente sur terrain dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga. Le but de ce déplacement est une initiative visant à promouvoir l'auto-prise en charge et l'épanouissement financier des femmes veuves de cette ville. 

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC...

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC après l'interruption volontaire de sa grossesse à Mwene-Ditu

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan...

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan d'actions présenté à l'assemblée provinciale