Campagne électorale : au Sud-Kivu, Vital Kamerhe apaise les esprits quant à la hausse du taux de change en RDC !

Partager

En séjour dans son fief de Sud-kivu en pleine campagne électorale pour soutenir le candidat numéro 20 Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre, Vital Kamerhe, Vice-Premier ministre de l’Économie et président de l’UNC, l’occasion pour exhorter la population de cette partie du pays, à faire preuve de patience face à la flambée du taux de change  du dollar par rapport au Franc congolais.

Membre du président de l’Union sacrée, Vital Kamerhe, a précisé que toute l’attention du pays est actuellement concentrée sur la lutte contre la guerre menée par le M23 soutenu par le Rwanda.

« Les attentes étaient élevées quant à la réduction du taux de change du dollar en RDC, mais la patience reste la valeur la plus importante. Aujourd’hui, notre priorité absolue est de mettre fin à la guerre qui sévit dans le Nord-Kivu et en Ituri. Cette guerre exige des dépenses considérables. Toutes nos ressources financières y sont dédiées jusqu’à ce que nous retrouvions notre intégrité territoriale et le respect de nos voisins », a déclaré Vital Kamerhe.

Par ailleurs, le  VPM de l’économie nationale  a profité de cette tribune pour dénoncer l’agression  du Rwanda par la sous-traitance du M23, ajoutant que le quartier général du ce groupe armé se situe en Ouganda. 

« Lors de ma tournée Amani, j’ai mis en garde le Rwanda et d’autres pays complices, y compris l’Ouganda, car le quartier général du M23 se trouve à Kampala. Les membres du M23 doivent comprendre que ceux qui ont perdu la vie sont leurs propres frères », a-t-il ajouté.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Sankuru : le Gouverneur Victor Kitenge lance sa tournée dans les six territoires de...

Le Gouverneur de la province du Sankuru, Victor Kitenge, a entamé ce lundi une tournée ambitieuse à travers les six territoires de la province. Accompagné d'une délégation de grande envergure, composée de ministres, conseillers, hôtesses et autres collaborateurs, il a pris la direction du territoire de Lubefu, où il débutera son long séjour.

Maï-Ndombe : plus de 16 morts et plusieurs disparus lors d’un naufrage à Inongo

La baleinière HB Winner affrétée par un particulier, a fait naufrage, le mardi 17...

Lodja : une femme kidnappeuse d’un bébé de trois mois appréhendée au quartier...

Le 29 novembre 2024, un acte tragique a secoué la communauté de Lodja, située dans la province du Sankuru. Une femme d'une vingtaine d'années, dont l'identité n'a pas été révélée, a été appréhendée après avoir kidnappé un nourrisson âgé d'environ trois mois. Les circonstances de cet enlèvement sont à la fois troublantes et révélatrices des dangers qui peuvent guetter les plus vulnérables.