Traque des terroristes islamistes terroristes islamistes ADF MTM/ISCAP : général major Shiko Tshitambwe à Béni pour une mission officielle !

Partager

Le général major  Shiko Tshintambwe, sous chef d’état major général chargé des opérations des forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC) est arrivé ce samedi 2 décembre 2023 à Beni, en vue de palper l’évolution de la traque des terroristes islamistes ADF MTM/ISCAP ADF dans cette région.

Aussitôt atterri à l’aéroport de Mavivi l’envoyé du chef d’État Major Général s’est rendu au camp Shiko (Mambango) située à 12 km à l’ouest de la ville de Beni où un briefing général sur la situation sécuritaire de la région de Beni lui a été présenté par le commandement des opérations sokola 1 grand nord. 

À titre de rappel, le général major Shiko est arrivé en ville de Beni, après avoir été en séjour à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo pour la même mission.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : l’AFC-M23 rejette l’accord de paix entre Kinshasa...

L'accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda le 25 novembre à Luanda est remis en cause par le groupe rebelle M23.

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...

Ituri-Mambasa : 3 maisons incendiées par des Adf à Matolo, Bawenzi et Mikanya

Les présumés rebelles d'Allied démocratic forces adf Nalu ont de nouveau attaqué la nuit du dimanche au lundi 19 novembre 2024 les villages Matolo, Bawenzi et Mikanya, trois villages se trouvant dans le groupement Bakwanza en chefferie des Babila Bakwanza, territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.