Bestine Kazadi déchue de son poste de présidente de la coordination de l’AS V-Club !

Partager

Après avoir été visé par plusieurs critiques sur sa gestion qualifié de « Calamiteuse », Bestine Kazadi, présidente de la coordination de l’association sportive Vita(AS V-club) vient d’être déchu de son poste à la suite de l’assemblée générale extraordinaire organisée ce samedi 02 décembre 2023 à Kinshasa.

C’est depuis 2020, que Bestine Kazadi Didabala a été à la tête des dauphins noirs de la capitale congolaise. Cette nouvelle a été attendu impatiemment par les supporters des jaunes et noirs de Kinshasa, suite aux différentes défaites conseder par le club, et ce, sans qu’il y ait un recrutement de qualité au sein de l’effectif de Vita.

À travers une motion de défiance votée par les membres de V.club présents à l’assemblée générale, Bestine Kazadi, Patrick Banishayi, secrétaire général, ont été obligés de céder leur poste pour « mauvaise gestion ».

À présent, le poste de président de la coordination de l’AS V-Club reste vacant. Quant à ce, Déogratias Vuadi, vice-président et président section handball de V.club va jouer l’intérim en attendant une nouvelle décision du club Kinois.

Japhet Punzu

Articles similaires

Linafoot : la bataille des deux places qualificatives remportée par le DCMP et AF...

La tension était à son comble dans le groupe B de l’Illicocash Ligue 1...

Illicocash Ligue 1 : TP Mazembe officiellement qualifié pour les plays-offs

L'équipe de Tout Puissant Mazembe s'est désormais qualifiée officiellement pour la prochaine phase de...

Football : Meschack Elia chez les Nantais !

En toute fin de mercato, le FC Nantes à conclure plus rapide le transfert en prêt de Meschack Elia venant du Young Boys de Berne. Le Léopard va terminer la saison avec le FC Nantes où il s'est engagé sous forme de prêt, avec une option d'achat estimée à 3 millions d'euros.