Bestine Kazadi déchue de son poste de présidente de la coordination de l’AS V-Club !

Partager

Après avoir été visé par plusieurs critiques sur sa gestion qualifié de « Calamiteuse », Bestine Kazadi, présidente de la coordination de l’association sportive Vita(AS V-club) vient d’être déchu de son poste à la suite de l’assemblée générale extraordinaire organisée ce samedi 02 décembre 2023 à Kinshasa.

C’est depuis 2020, que Bestine Kazadi Didabala a été à la tête des dauphins noirs de la capitale congolaise. Cette nouvelle a été attendu impatiemment par les supporters des jaunes et noirs de Kinshasa, suite aux différentes défaites conseder par le club, et ce, sans qu’il y ait un recrutement de qualité au sein de l’effectif de Vita.

À travers une motion de défiance votée par les membres de V.club présents à l’assemblée générale, Bestine Kazadi, Patrick Banishayi, secrétaire général, ont été obligés de céder leur poste pour « mauvaise gestion ».

À présent, le poste de président de la coordination de l’AS V-Club reste vacant. Quant à ce, Déogratias Vuadi, vice-président et président section handball de V.club va jouer l’intérim en attendant une nouvelle décision du club Kinois.

Japhet Punzu

Articles similaires

Interclubs de la CAF : 4 clubs congolais bénéficient d’une enveloppe de 50.000 USD...

Pour la première fois, la Confédération Africaine de Football (CAF) va offrir une enveloppe...

La RDC connaît ses adversaires pour les éliminatoires de la CAN 2025

Le tirage au sort des éliminatoires de la coupe d’Afrique Maroc  2025 a eu lieu ce jour à Johannesburg en Afrique du Sud. 12 poules au total, avec 4 équipes chacune, Pour sa part la République Démocratique du Congo est placée dans la poule H aux côtés de La Tanzanie , La Guinée, L'Éthiopie.

Éliminatoire coupe du monde 2026: les Léopards de la RDC séjournent déjà à Dakar...

L'équipe nationale A de la République Démocratique du Congo est arrivée dans la nuit de mardi à mercredi, à Dakar, au Sénégal, après un stage de six jours au Maroc.