Élections 2023 : Jean-Pierre Bemba prêche Tshisekedi et tacle un candidat président 

Partager

Se ralliant à la cause de Félix Antoine Tshisekedi candidat à sa propre succession, l’autorité morale du parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean Pierre Bemba, a atterri récemment dans la province du Kwilu afin de gagner des voix pour la réélection du numéro 20 à l’élection présidentielle.

Ce jeudi 30 novembre 2023, le ministre de la défense nationale a tenu un meeting populaire à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, pour sensibiliser la population à voter pour un fils du pays, ainsi que les avertir à ne pas donner leurs voix au candidat du Rwanda.

« Notre agresseur, le Rwanda a placé un candidat président pour mieux piller le pays. Le Rwanda a vu qu’au-delà de nous agresser par les armes, il doit également trouver des candidats président de la République pour qu’il finance leur campagne, afin qu’il ait la facilité de prendre toute la terre du Congo », a-t-il déclaré.

D’après le président du MLC, un des 26 candidats à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023 est un pion utilisé par Rwanda afin de conduire la République démocratique du Congo à sa perte.

Devant plus d’une centaine des personnes, l’une des têtes d’affiches de l’union sacrée de la nation chapeauté par le président Félix Antoine Tshisekedi, à mobiliser la population de la province du Bandundu afin de l’encourager à travailler d’arrache pied  pour  consolider les acquis durant les 5 années avenirs avec le candidat numéro 20.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Après son investiture à l’assemblée nationale : Judith Tuluka Suminwa se met au travail...

À l’issue du premier Conseil des ministres tenu ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, et qui a été consacré essentiellement à une prise de contact entre le Président et les membres du gouvernement, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka n'a pas tardé à livrer ses impressions à la presse.

Investiture du Gouvernement : l’honorable Christophe Mpangi satisfait du programme dévoilé par la Première...

C'est au sein de l'Assemblée nationale que le nouveau gouvernement a été investi lors d'une plénière organisée ce mardi 11 juin 2024, dirigé par le président de la chambre basse du Parlement Vital Kamerhe, que la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a décortiqué les points de son programme durant ses 5 prochaines années à la tête de la Primature. 

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : Martin Fayulu...

Face à cette nouvelle attaque meurtrière des rebelles d'Allied démocratic forces (ADF) en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, le président du parti ECiDé, Martin Fayulu, n'a pas mâcher les mots pour indexer le régime Tshisekedi ‘’ d'impuissance et irresponsable ‘’.