Élections 2023 : Jean-Pierre Bemba prêche Tshisekedi et tacle un candidat président 

Partager

Se ralliant à la cause de Félix Antoine Tshisekedi candidat à sa propre succession, l’autorité morale du parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean Pierre Bemba, a atterri récemment dans la province du Kwilu afin de gagner des voix pour la réélection du numéro 20 à l’élection présidentielle.

Ce jeudi 30 novembre 2023, le ministre de la défense nationale a tenu un meeting populaire à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, pour sensibiliser la population à voter pour un fils du pays, ainsi que les avertir à ne pas donner leurs voix au candidat du Rwanda.

« Notre agresseur, le Rwanda a placé un candidat président pour mieux piller le pays. Le Rwanda a vu qu’au-delà de nous agresser par les armes, il doit également trouver des candidats président de la République pour qu’il finance leur campagne, afin qu’il ait la facilité de prendre toute la terre du Congo », a-t-il déclaré.

D’après le président du MLC, un des 26 candidats à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023 est un pion utilisé par Rwanda afin de conduire la République démocratique du Congo à sa perte.

Devant plus d’une centaine des personnes, l’une des têtes d’affiches de l’union sacrée de la nation chapeauté par le président Félix Antoine Tshisekedi, à mobiliser la population de la province du Bandundu afin de l’encourager à travailler d’arrache pied  pour  consolider les acquis durant les 5 années avenirs avec le candidat numéro 20.

Japhet Punzu 

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.