Élections 2023 : Jean-Pierre Bemba prêche Tshisekedi et tacle un candidat président 

Partager

Se ralliant à la cause de Félix Antoine Tshisekedi candidat à sa propre succession, l’autorité morale du parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean Pierre Bemba, a atterri récemment dans la province du Kwilu afin de gagner des voix pour la réélection du numéro 20 à l’élection présidentielle.

Ce jeudi 30 novembre 2023, le ministre de la défense nationale a tenu un meeting populaire à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, pour sensibiliser la population à voter pour un fils du pays, ainsi que les avertir à ne pas donner leurs voix au candidat du Rwanda.

« Notre agresseur, le Rwanda a placé un candidat président pour mieux piller le pays. Le Rwanda a vu qu’au-delà de nous agresser par les armes, il doit également trouver des candidats président de la République pour qu’il finance leur campagne, afin qu’il ait la facilité de prendre toute la terre du Congo », a-t-il déclaré.

D’après le président du MLC, un des 26 candidats à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023 est un pion utilisé par Rwanda afin de conduire la République démocratique du Congo à sa perte.

Devant plus d’une centaine des personnes, l’une des têtes d’affiches de l’union sacrée de la nation chapeauté par le président Félix Antoine Tshisekedi, à mobiliser la population de la province du Bandundu afin de l’encourager à travailler d’arrache pied  pour  consolider les acquis durant les 5 années avenirs avec le candidat numéro 20.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Politique : Le Palu de Didier Mazenga Mukanzu soutient la réforme constitutionnelle et lance...

C'était au cours d'une matinée politique, organisée le Vendredi, 17 Janvier 2025 en mémoire de Patrice Emery LUMUMBA le héros national au terrain Bouddha dans la commune de N'djili, par le Parti Lumumbiste Unifié "PALU" sous la direction de Son autorité de référence Me Didier MAZENGA MUKANZU, tous les cadres et militants de ce parti avaient remplis ce terrain, malgré la pluie qui s'est abattue dans la ville de Kinshasa depuis la matinée, l'on a noté également la présence de maman Anne MBUBA, la veuve du Patriarche Antoine GIZENGA et d'autres invités.

Kwilu : les jeunes de la dynamique Nsaman vivants Bandundu ville se réclamant Notables...

La ville de Bandundu se trouve au cœur d'une polémique politique où les jeunes de la dynamique Nsaman semblent s’attaquer à un élu en raison de ses critiques à l’encontre de la gestion de l’Assemblée Provinciale.

Changement de la constitution : «Kabila, Katumbi, Fayulu,…tous savent que seul le Président de...

Le secrétaire général et président intérimaire de l'UDPS/Tshisekedi, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, a tenu...