Campagne électorale : À Bunia, Denis Mukwege rend public les grandes lignes de son programme !

Partager

Arrivée dans la soirée du jeudi 30 novembre en Ituri, afin de poursuivre sa campagne électorale dans cette partie Est de la république démocratique du Congo, le prix Nobel de la paix 2018 le docteur Denis Mukwege, qui est en course pour briguera magistrature suprême, a dévoilé lors d’une interview les différents points forts de son programme.

À Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, le candidat numéro 15 à la présidentielle de décembre 2023, a été accueilli chaleureusement par la population qui l’attendait afin de tenir un meeting populaire dans la soirée du jeudi dernier. 

Face à ses futurs électeurs de Bunia, le docteur Denis Mukwege a dévoilé les différents fondements de son programme, ainsi que sa motivation à mettre fin à la guerre qui ronge la partie Est de la RDC durant son quinquennat de 5 ans à la tête du pays.

« Dans notre programme nous avons trois grandes choses: si vous nous accordez vos voix, nous allons mettre fin à la guerre, deuxièmement c’est mettre fin à la famine et pour terminer lutter contre les antivaleurs », a précisé le candidat Denis Mukwege.

Denis Mukwege, fera de ces trois piliers de son programme une priorité si la population de Bunia lui accordent leur voix lors des élections présidentielles prévues dans moins de 20 jours. 

Rappelons que, plusieurs candidats dans cette partie du pays, afin de convaincre la population de l’Est de la RDC notamment Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi et Martin Fayulu, et maintenant le docteur Denis Mukwege.

Japhet Punzu 

Articles similaires

RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à...

Après l'union entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c'est au tour du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l'opposition congolaise dans le cadre du processus le processus de désignation d’un porte-parole de l’opposition.

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour l’inauguration des trains du Service National

Après un bref séjour à Pretoria en Afrique du Sud pour l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de mercredi 19 juin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette visite est la première à l’intérieur du pays après sa réélection à la tête du pays.

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.