Campagne électorale : À Bunia, Denis Mukwege rend public les grandes lignes de son programme !

Partager

Arrivée dans la soirée du jeudi 30 novembre en Ituri, afin de poursuivre sa campagne électorale dans cette partie Est de la république démocratique du Congo, le prix Nobel de la paix 2018 le docteur Denis Mukwege, qui est en course pour briguera magistrature suprême, a dévoilé lors d’une interview les différents points forts de son programme.

À Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, le candidat numéro 15 à la présidentielle de décembre 2023, a été accueilli chaleureusement par la population qui l’attendait afin de tenir un meeting populaire dans la soirée du jeudi dernier. 

Face à ses futurs électeurs de Bunia, le docteur Denis Mukwege a dévoilé les différents fondements de son programme, ainsi que sa motivation à mettre fin à la guerre qui ronge la partie Est de la RDC durant son quinquennat de 5 ans à la tête du pays.

« Dans notre programme nous avons trois grandes choses: si vous nous accordez vos voix, nous allons mettre fin à la guerre, deuxièmement c’est mettre fin à la famine et pour terminer lutter contre les antivaleurs », a précisé le candidat Denis Mukwege.

Denis Mukwege, fera de ces trois piliers de son programme une priorité si la population de Bunia lui accordent leur voix lors des élections présidentielles prévues dans moins de 20 jours. 

Rappelons que, plusieurs candidats dans cette partie du pays, afin de convaincre la population de l’Est de la RDC notamment Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi et Martin Fayulu, et maintenant le docteur Denis Mukwege.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : Adrien Kasambue salue la position de Martin...

ans un entretien accordé à tremplin-news.net, Adrien Kasambue, Président national de l’Alliance pour le Développement Social (ALDS), a fermement condamné l'ancien président Joseph Kabila pour son implication présumée avec des forces déstabilisatrices dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Il appelle la justice interne et internationale à interpeller, ipso facto, Joseph Kabila et ses complices, actuellement dans une zone occupée par les rebelles de l’AFC-M23. Adrien Kasambue Kabila Joseph Tshisekedi Félix

Sankuru : Victor Kitenge évincé du gouvernorat, l’Assemblée provinciale passe outre Kinshasa !

Victor Kitenge Kanyama a été destitué de ses fonctions de gouverneur du Sankuru ce...

Exodus Lukombo salue la bravoure du Sénat congolais dans la procédure de levée d’immunité...

Cadre du Collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, Exodus Lukombo salue la...