ITURI : près de 600 cas de violences sexuelles en moins d’une année enregistrés dans la ville de Bunia !

Partager

En moins d’une année, au total 590 cas de violences sexuelles ont été enregistrés au centre de santé Karibuni wa Maman de la SOFEPADI en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, allant du mois de janvier au mois d’octobre 2023.

Noella Alifwa, responsable du centre SOFEPADI, a indiqué lors d’une interview accordée à la rédaction de Tremplin News.net, que la majeure partie des victimes de ces violences sont particulièrement les  enfants, les jeunes filles et les femmes ménagères. 

Noella Alifwa appelle les autorités congolaises à intervenir et à trouver des solutions durables à ces problèmes qui perdurent depuis longtemps. Cette dernière ajoute que les groupes armés qui ont trouvé refuge dans cette partie du pays sont aussi des auteurs de ces atrocités.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Haut-Katanga : la Fondation “KENATH”  apporte son soutien pour l’autonomie financière des veuves de...

Une délégation de la fondation KENATH Kinshasa, conduite par la présidente et Fondatrice, Mme Déborah Ngoie Tshikala, a effectué le vendredi 31 mai dernier, une  descente sur terrain dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga. Le but de ce déplacement est une initiative visant à promouvoir l'auto-prise en charge et l'épanouissement financier des femmes veuves de cette ville. 

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC...

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC après l'interruption volontaire de sa grossesse à Mwene-Ditu

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan...

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan d'actions présenté à l'assemblée provinciale