Kasaï central/Elections 2023 : Georges Ntumba invite la population à faire confiance en sa candidature provinciale pour un développement durable

Partager

Au cours d’un entretien avec la presse locale, Georges Ntumba, candidat député provincial dans la circonscription électorale de Kananga ville est revenu sur la motivation de sa candidature dans cette partie de la province du Kasaï central.

D’après ce cadre du parti politique Rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT), celà a fait un moment que la population de ce coin a beaucoup souffert et n’arrive pas au changement pendant qu’il y a les intellectuels capables qui peuvent apporter un développement durable.

Ce candidat député provincial au numéro 380 demande la population kanangaise de faire confiance en sa candidature et aussi d’accorder le second mandat à Félix Tshisekedi lors des élections du 20 décembre prochain pour l’émergence de la RDC en général et de la province du Kasaï central en particulier.

« je suis candidat au service du peuple au niveau de la province pour voir comment apporter notre petite pierre au développement de cette province qui a renoncé à son propre développement depuis un très long moment. Mon message est de valoriser les voix des électeurs, que la population ne donne pas les voix pour perpétuer sa souffrance mais plutôt donner pour arrêter la souffrance et passer progressivement au développement durable, mon numéro c’est 380 au niveau provincial dans la ville de Kananga, que la population vote utile et pousse à l’excellence » a déclaré le professeur Georges Ntumba.

Junior Mbumba

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.