Nord-Kivu : un FARDC tué à Rwarwa par des Miliciens Maï-Maï !

Partager

C’est ce dimanche 26 novembre, un militaire des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) se trouvent seul dans sa position de garde, a été tué par des milliciens Maï-Maï dans la localité de Rwarwa, en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

D’après l’information livré par le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand-nord, Antony Mwalushayi, ces assaillants étaient à la recherche des armes de guerre. Ce dernier précise que, les Maï-Maï ont achevé ce militaire par coups de manchette.

D’après la même source, des enquêtes ont été lancés afin d’appréhender ces criminels en fuite. De ce fait, plusieurs groupes armés profitent du phénomène « Wazalendo » dans la région de Béni, en vue de commettre des delis contre les civils et les services de sécurité.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Diwg-SADC : Samy Adubango propose la mise sur pied d’une mission de vérification dans...

Le vice-ministre de la défense nationale, Samy Adubango, a pris part ce vendredi 26 juillet 2024, à la clôture de la 18ème Assemblée Générale des groupes de travail des Inspecteurs Généraux des Forces de la Défense Diwg-SADC, organisée par la Communauté de développement des États de l'Afrique Australe (SADC).

Kasaï central : devant le Gouverneur, le député Jean Mazala présente tous les problèmes...

Kasaï central : devant le Gouverneur, le député Jean Mazala présente tous les problèmes de Luiza et sollicite les interventions urgentes du gouvernement

BENI : une dizaine des civils tués dans une double incursion ADF à Beni-Mbau

Les terroristes d'Allied Democratic Forces (ADF), ont signé une double attaque dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, dans la matinée de ce mercredi 17 juillet 2024.