Nord-Kivu : un FARDC tué à Rwarwa par des Miliciens Maï-Maï !

Partager

C’est ce dimanche 26 novembre, un militaire des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) se trouvent seul dans sa position de garde, a été tué par des milliciens Maï-Maï dans la localité de Rwarwa, en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

D’après l’information livré par le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand-nord, Antony Mwalushayi, ces assaillants étaient à la recherche des armes de guerre. Ce dernier précise que, les Maï-Maï ont achevé ce militaire par coups de manchette.

D’après la même source, des enquêtes ont été lancés afin d’appréhender ces criminels en fuite. De ce fait, plusieurs groupes armés profitent du phénomène « Wazalendo » dans la région de Béni, en vue de commettre des delis contre les civils et les services de sécurité.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier. 

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

Effondrement du pont Lubi : Informé de la situation, l’honorable Tobie Kayumbi s’engage fermement...

C'est dans la journée de ce dimanche 26 mai 2024, que la nouvelle sur l'effondrement du pont Lubi dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental, à la suite d' une surcharge d'un transportant des marchandises, s'est propagée comme une traînée de poudre.