Candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi président de la RDC, continue sa croisade afin de solliciter les voix de la population congolaise dans son entièreté durant les votes, avec un discours riche d’assurance et des projets d’avenir pour un Congo prospère.
Pour à nouveau inviter la population congolaise à consolider les acquis, le candidat numéro 20 aux élections présidentielles du 20 décembre de l’année en cours, est arrivé ce samedi 25 novembre au Grand Equateur, précisément dans la province du Sud-Ubangi, afin de faire face à ses électeurs de la ville de Gemena.
D’après ses dires, le numéro un de l’Union sacrée de la nation a affirmé que dès le début de sa campagne électorale, la ville de Gemena était placée en première loge pour la grande mobilisation de la population locale.
Lors de son adresse à la population, Félix Antoine Tshisekedi a interpellé les habitants de Gemena à ne point voter le candidat de l’étranger.
« La RDC est notre pays. Nous devons le protéger. Il faut éviter de voter pour les candidats des étrangers. Si vous voulez les reconnaître, c’est simple. Posez-leur la question de savoir qui agresse la partie est du Congo. S’ils ne vous répondent pas clairement que c’est le Rwanda et son président, vous allez vite comprendre que ce sont les candidats soutenus par les étrangers », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Félix Antoine Tshisekedi a invité Gemena à voter pour lui car la RDC a connu des grands progrès en seulement 5 ans. Ce dernier ajoute que, l’Union sacrée fournit les efforts nécessaires afin de rebâtir le Congo avec plusieurs projets en cours d’exécution.
« Face à ce progrès déjà réalisé en si peu de temps, je vous demande de m’accorder un deuxième mandat pour continuer la reconstruction du Congo », s’est-il exprimé.
Le candidat président de la république Félix Antoine Tshisekedi accompagné de la première dame Denise Nyakeru, poursuivent leur 4ème étape de la campagne électorale du numéro 20 dans le Grand Équateur, après avoir été Kinshasa, Kongo central et Maniema.
Japhet Punzu