Campagne électorale : « La RDC est notre pays. Nous devons le protéger. Il faut éviter de voter pour les candidats des étrangers »(Félix Antoine Tshisekedi)

Partager

Candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi président de la RDC, continue sa croisade afin de solliciter les voix de la population congolaise dans son entièreté durant les votes, avec un discours riche d’assurance et des projets d’avenir pour un Congo prospère.

Pour à nouveau inviter la population congolaise à consolider les acquis, le candidat numéro 20 aux élections présidentielles du 20 décembre de l’année en cours, est arrivé ce samedi 25 novembre au Grand Equateur, précisément dans la province du Sud-Ubangi, afin de faire face à ses électeurs de la ville de Gemena.

D’après ses dires, le numéro un de l’Union sacrée de la nation a affirmé que dès le début de sa campagne électorale, la ville de Gemena était placée en première loge pour la grande mobilisation de la population locale.

Lors de son adresse à la population, Félix Antoine Tshisekedi a interpellé les habitants de Gemena à ne point voter le candidat de l’étranger.

« La RDC est notre pays. Nous devons le protéger. Il faut éviter de voter pour les candidats des étrangers. Si vous voulez les reconnaître, c’est simple. Posez-leur la question de savoir qui agresse la partie est du Congo. S’ils ne vous répondent pas clairement que c’est le Rwanda et son président, vous allez vite comprendre que ce sont les candidats soutenus par les étrangers », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Félix Antoine Tshisekedi a invité Gemena à voter pour lui car la RDC a connu des grands progrès en seulement 5 ans. Ce dernier ajoute que, l’Union sacrée fournit les efforts nécessaires afin de rebâtir le Congo avec plusieurs projets en cours d’exécution.

« Face à ce progrès déjà réalisé en si peu de temps, je vous demande de m’accorder un deuxième mandat pour continuer la reconstruction du Congo », s’est-il exprimé.

Le candidat président de la république Félix Antoine Tshisekedi accompagné de la première dame Denise Nyakeru, poursuivent leur 4ème étape de la campagne électorale du numéro 20 dans le Grand Équateur, après avoir été Kinshasa, Kongo central et Maniema.

Japhet Punzu

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.